[Programme] se loger automatiquement

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
untipy
Hankyu
Messages : 33
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 16:25

[Programme] se loger automatiquement

Message par untipy »

Bonjour

Je ne sais pas trop ou mettre ce poste ...
Voila, je suis a la recherche d'un script qui permet de se loger directement des le démarrage d'archlinux. (ne pas taper le login ni le password a la main).
Avez vous des pistes ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Il faut que tu précises à quel endroit tu veux te logguer. Il exitse plein de solutions différentes suivants ce que tu veux faire :

- Utiliser pam (en repompant le kde-np)
- Utiliser une version modifié de inittab
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

http://wiki.archlinux.fr/howto:installa ... figuration (3ème soluce) sinon dans kdm/gdm y'a moyen de faire ça
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
elwario91
archer
Messages : 114
Inscription : mar. 22 mai 2007, 14:30
Localisation : Compton

Message par elwario91 »

Suffit de configurer gdm, regarde dans Administrations -> Fenêtre de connexion 8)
untipy
Hankyu
Messages : 33
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 16:25

Message par untipy »

dsl pour ma reponse tardive
En fait je demarre mon serveur X (xorg) + gestionnaire de fenetre icewm,
et je voudrais que l'utilisateur soit root ( cela revient a faire su -). j'ai mis un bout de script dans rc.local mis cela ne fonctionne pas. Mon programme est certainement faux !
avez-vous des idées?
faut il faire autre chose ? mettre un programme qq part ?

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

J'ai peut-être des idées, mais je ne te les donnerais pas. C'est une très mauvaise idée que se logguer automatiquement en root et en graphique !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Répondre