[firefox]les pages se figent(résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1198
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

[firefox]les pages se figent(résolu)

Message par karhu »

Bonjour
Problème ou pas ?
Depuis ce matin le changement de page avec firefox devient on ne peut plus pénible. tous les deux ou trois changements la page reste figée pendant un vingtaine de secondes, quel que soit le site et quelle que soit la page, nouvelle ou retour en arrière.
J'ai effectué ce matin ma mise à jour hebdomadaire et il y avait entre autre une pour firefox et une pour gtk2.
Cela serait il lié ? je sais qu'il y avait eu des problèmes de charge cpu avec la version précédente de gtk2 (que je n'avait pas installé) : http://forums.archlinux.fr/topic8523.html.
Quelqu'un a t il eu ce même comportement ? Et y a t il une solution, autre que changer de butineur ?
Une petite précision, lorsque cette situation se présente, et que je change de bureau virtuel, lors du retour sur celui de firefox la page affiche les restes des autres bureaux se trouvant à la même place sur l'écran.
Karhu.
Dernière modification par karhu le ven. 24 juin 2011, 18:39, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
barbux
Hankyu
Messages : 24
Inscription : mer. 18 mai 2011, 21:42

Re: [firefox]les pages se figent

Message par barbux »

Bonjour,

Tu as redémarré firefox depuis la mise à jour ? J'ai déjà eu ce problème juste après une mise à jour et je n'avais pas bien redémarré ff. Il m'a fallu faire un killall firefox-bin pour que le démarrage suivant de ff fonctionne correctement.

Sinon pas de soucis depuis la dernière màj de firefox et gtk2 de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
hansi
Elfe
Messages : 508
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 21:11

Re: [firefox]les pages se figent

Message par hansi »

Que donne ta conso CPU quand ça se produit ? Et tu n'as pas installé d'extension entre temps ?
J'ai eu ce soucis avec Ghostery...
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1198
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [firefox]les pages se figent

Message par karhu »

Je n'ai rien remarqué à propos de la consommation de CPU sur le plug-in de xfce4.
Je viens juste derallumer la machine, et je débute le surf. J'attends donc un peu avant de confirmer ou de clore le problème.
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1198
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [firefox]les pages se figent

Message par karhu »

Cela fait maintenant une demi heure que je suis sur firefox et rien de spécial à signaler.
Donc je considère le problème réglé, il devait effectivement être du au fait de rester sur l'ancienne version de firefox après la mise à jour.
À l'avenir, à la fin d'un yaourt -Syu je rebooterai la machine. :wink:
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [firefox]les pages se figent(résolu)

Message par tuxce »

On redémarre un soft/service mis à jour et on redémarre la machine lors d'une mise à jour noyau.
(On peste assez contre les "veuillez appuyez sur redémarrer" et bla bla à chaque install d'un pauvre soft de rien du tout sur d'autres systèmes (et même distrib :|) pour ne pas faire pareil, non?)
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [firefox]les pages se figent(résolu)

Message par FoolEcho »

tuxce a écrit :On redémarre un soft/service mis à jour et on redémarre la machine lors d'une mise à jour noyau.
La voie de la sagesse. :chinois:
... d'autant qu'à l'inverse, sur chaque mise à jour de windows 7 :troll: , je me demande combien de fois il va redémarrer :shock: ( j'l'ai vu aller jusqu'à 3 fois... :| ... et qu'on ne vienne pas me demander ce qui se mettait à jour, car contrairement à Arch, je ne regarde jamais... énième mise à jour de sécurité sûrement... :mrgreen: ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1198
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [firefox]les pages se figent(résolu)

Message par karhu »

Maîtres, atteindrai je un jour votre quiétude d'esprit et aurai je, moi aussi, cette foi inébranlable en notre bel OS.
Je dois donc encore étudier, méditer et me purifier.
Karhu, encore novice.

PS : j'ai encore une question des plus stupides à poser, mais je vais attendre que vous soyez coucher, ou je changer de pseudo. :wink:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre