[KDE4] problème lors de mise à jour (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
ph11
Daikyu
Messages : 96
Inscription : mer. 28 janv. 2009, 21:35

[KDE4] problème lors de mise à jour (résolu)

Message par ph11 »

Bonjour, j'ai un petit problème avec KDE.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais lors d'une mise à jour, il y a un bug qui tend à revenir dans la gestion des fenêtres. Ce qu'il se passe, c'est que lorsque j'agis sur une fenêtre, par exemple un déplacement, ouverture, changement, agrandissement,… il y a une interaction incontrolable sur les autres fenêtres.
Par exemple, j'ai dolphin, firefox et ksysguard ouverts, FF en plein écran sur l'écran de gauche, et les autres minimisés.
J'agrandis ksg et la fenêtre FF change par exemple de fenêtre en se redimensionnant ou d'autres choses comme ça.
Ou alors en ouvrant un autre programme, les autres se reconfigurent en 1/4 de fenêtres,…

J'ai déjà eu une fois ce problème, j'avais résolu en effaçant ~/.kde4.
Cependant, j'aimerais résoudre ce problème autrement qu'en effaçant toute ma configuration KDE à l'aveugle.
Je dois dire que ce n'est pas très agréable de devoir refaire toute sa conf.

Ayant effacé déjà ~/.kde4/share/apps/, sans résultats, je conclue donc que cela doit être un fichier dans ~/.kde4/share/config/, mais lequel ?
Dernière modification par ph11 le ven. 07 oct. 2011, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [KDE4] problème lors de mise à jour

Message par FoolEcho »

ph11 a écrit :J'agrandis ksg et la fenêtre FF change par exemple de fenêtre en se redimensionnant ou d'autres choses comme ça.
Ou alors en ouvrant un autre programme, les autres se reconfigurent en 1/4 de fenêtres,…
Je ne pige pas trop le comportement que tu décris... une capture avant/après aiderait peut-être ?
À vue de nez quand même, ça m'évoque le dallage (tiling), tu ne l'auras pas activé dès fois ? (panneau de contrôle Kde > comportement des fenêtres > avancé ou alors par application)
ph11 a écrit :Ayant effacé déjà ~/.kde4/share/apps/, sans résultats, je conclue donc que cela doit être un fichier dans ~/.kde4/share/config/, mais lequel ?
Du côté de ~/.kde4/share/config/kwin*rc sans doute. :chinois:
Par contre n'y touche pas lors d'une session Kde: passe par les utilitaires prévus à cet effet (panneau de contrôle > comportement des fenêtres) ou directement sur les fenêtres (réglages spéciaux de l'application/fenêtres).
En dehors d'une session kde, tu peux éventuellement les déplacer ou les trafiquer...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
ph11
Daikyu
Messages : 96
Inscription : mer. 28 janv. 2009, 21:35

Re: [KDE4] problème lors de mise à jour

Message par ph11 »

En effet, c'est bien le dallage.
J'ai du l'activer à un moment ou un autre.
Répondre