[openbox] fade in/out (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
djipey
Chu Ko Nu
Messages : 437
Inscription : sam. 04 juin 2011, 10:13

[openbox] fade in/out (résolu)

Message par djipey »

Bonjour.

Je suis sous Openbox depuis un moment, mais j'ai toujours eu un truc qui me dérangeait: sans gestionnaire de composite, les fade in/out sont vraiment moches et font mal aux yeux.

J'ai donc installé xcompmgr, et j'ai essayé avec ça: xcompmgr -c dans mon xinitrc, puis ça: xcompmgr -c -t-5 -l-5 -r4.2 -o.55 &
J'ai même essayé de lancer ces commandes en console, mais tout ce que ça fait c'est mal afficher mes conky et flouter Tint2.

Et ça ne fait aucun fade!

Pourriez vous m'aider un peu s'il vous plait?
Dernière modification par djipey le sam. 17 déc. 2011, 13:23, modifié 1 fois.
coolgeek
archer
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 juin 2010, 09:44

Re: [openbox] fade in/out

Message par coolgeek »

perso, j'utilise xcompmgr -CFf
djipey
Chu Ko Nu
Messages : 437
Inscription : sam. 04 juin 2011, 10:13

Re: [openbox] fade in/out

Message par djipey »

Pardon, j'étais en examen cette semaine.

Ça marche, mes conky ne posent pas problème, et j'ai bien le fade IN, mais pas le fade OUT. La fenêtre se réduit toujours mal.
Par contre si je veux avoir ça à l'ouverture de ma session, je dois le mettre dans mon xinitrc?
djipey
Chu Ko Nu
Messages : 437
Inscription : sam. 04 juin 2011, 10:13

Re: [openbox] fade in/out

Message par djipey »

Quelqu'un aurait une idée?
tazzon
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : lun. 30 août 2010, 10:12

Re: [openbox] fade in/out

Message par tazzon »

Pour l'avoir à l'ouverture de session, c'est mieux de le mettre dans le ~/.config/openbox/autostart.sh.
Sinon, il faut peut-être désactiver les animations (ouverture / réduction de fenêtre) c'est en effet pas très beau quand les deux sont combinés (utilise obconf).
djipey
Chu Ko Nu
Messages : 437
Inscription : sam. 04 juin 2011, 10:13

Re: [openbox] fade in/out

Message par djipey »

Sinon, il faut peut-être désactiver les animations (ouverture / réduction de fenêtre) c'est en effet pas très beau quand les deux sont combinés (utilise obconf).

Voilà, c'était ça le problème, ça faisait moche. Et si on combine avec xcompmgr -CFf -I 0.1 -O 0.1, c'est parfait.

Merci à toi.
Répondre