[./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Applications multimedia / jeux
vv221
Hankyu

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » sam. 28 oct. 2017, 08:07

Deux dates à noter dans vos tablettes :
Les 18 et 19 novembre, ./play.it sera au Capitole du Libre 2017 à Toulouse.
Et les 25 et 26 novembre, on remet ça à l’Ubuntu Party 17.10 à Paris.

Venez nombreux, ce sera l’occasion de mieux découvrir ce projet ;)

Joffrey
Daikyu

Message par Joffrey » sam. 28 oct. 2017, 15:41

Bonjour,

@vv221 j'ai regardé un petit peu et ce qui me saute au yeux c'est qu'il faut installer explicitement les dépendances via Pacman. Donc dites moi si je me trompe mais même si tu désinstalles un jeu installé via Pacman ses dependances ne seront pas désinstallées, et ça c'est super, extra moyen :/
C'est vrai que ça serait simple de déterminer quel gestionnaire de paquet est utilisé et de créer un PKGBUILD dynamiquement ou autres.. Les archers qui installent "dpkg" le font en connaissance de cause, et franchement je me demande à quoi ça leur sert.

Sinon c'est un projet sympa, bonne continuation ;)

vv221
Hankyu

Message par vv221 » sam. 28 oct. 2017, 18:34

Les dépendances à installer données sur le site sont celles qui vont permettre au script de fonctionner, et donc au paquet .pkg.tar d’être construit. Généralement elles serviront pour d’autres scripts, un utilisateur régulier de ./play.it voudra donc probablement les garder installées en permanence.

Les dépendances du jeu par contre sont définies dans le .PKGINFO du paquet, et seront donc désinstallées en même temps que le jeu si elles ne sont plus utilisées.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu évoques dpkg : ./play.it construit des paquets .pkg.tar(.xz/.gz) prêts à être mangés par pacman. Le seul cas où l’utilisation de dpkg est requise par ./play.it sur Arch Linux est quand l’intalleur original du jeu se trouve être un paquet .deb (je crois qu’on a un cas ou deux de ce type dans la bibliothèque de jeux gérés par ./play.it). Auquel cas dpkg est utilisé pour extraire les donnés du paquet .deb, pas pour l’installer.

Merci en tous cas pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir et c’est un des carburants principaux de ce projet (aux côtés de doses indécentes de café noir) ;)

vv221
Hankyu

Message par vv221 » mer. 06 déc. 2017, 20:03

La version 2.3.0 de ./play.it est sortie, avec quelques changements notables au programme :
2.3.0

* Amélioration de la gestion de l’extraction d’archives MojoSetup avec
   unzip s’achevant sur un code d’erreur

* Amélioration de la génération et de la mise-à-jour des répertoires de
   l’utilisateur

* Ajout de nouveaux paquets à la liste de dépendances génériques

* Ajout d’un patch permettant de changer la méthode de compression par
   défaut des paquets

* Suppression du besoin de nettoyer manuellement les scripts des paquets

* Préservation des liens symboliques lors de la copie de fichiers
Une dizaine de scripts ont vu passer une mise-à-jour significative depuis la dernière mise-à-jour (au total, près de 90 scripts ont été modifiés, mais je vous épargne la liste complète) : Et bien sûr une poignée de nouveaux jeux pour bien finir cette annonce : * jeu anciennement géré par ./play.it 1, pour lequel un script ./play.it 2 a été publié

À vos jeux !

Répondre