[Simplescreenrecorder] Un bug qui fait tout clignoter (Résolu)

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
PowaBanga
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 21:15

[Simplescreenrecorder] Un bug qui fait tout clignoter (Résolu)

Message par PowaBanga »

Salut à tous !
Je suis donc sur Archlinux avec pour burreau cinnamon, et donc j'aimerais pouvoir me servir de simplescreenrecorder, pour tout un tas de choses, mais je suis victime d'un bug atroce qui rend sont usage impossible.

Après enregistrement de la vidéo, quand je visionne le résultat, il y a toutes les fenêtres qui clignotent... une partie de la fenêtre disparaît laissant apparaître le fond d'écran... C'est juste abominable

j'ai mi une vidéo sur mon drive si vous voulez voir par vous même : https://drive.google.com/file/d/1ZvmuS7 ... sp=sharing

J'avais un truc similaire avec X11vnc, en cherchant j'ai cru comprendre que cela proviendrait peut-être de ma config... d'autant que cela se produisait déjà quand mon install était toute fraiche...
Sur X11vnc le bug était différent dans le sens ou au premier clignotement de vidéo apparaissant sur le client (donc serveur sur archlinux fresh install et client idem) le stream de la vidéo distante semble s'arrêter et tourner en boucle sur une milliseconde... voici une vidéo : https://drive.google.com/file/d/1urV2uC ... sp=sharing

Ici je cherche surtout à faire tourner simplescreendrecorder... Je suspecte d'avoir manqué un truc dans ma config, mais je ne sais pas quoi.

Si quelqu'un savait m'aider ça serait vraiment super top :/
Dernière modification par PowaBanga le mer. 17 nov. 2021, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [Simplescreenrecorder] Un bug qui fait tout clignoter

Message par papajoke »

bonjour

Ta vidéo est privée, pas possible de voir ;)
# ce midi, maj de mesa (21.2.5-1) et mesa-vdpau. Et depuis j'ai des scintillements (quelque soit l'application) , peut-être même problème ?
EDIT: en fait, après (mauvais) downgrade, c'est pour moi le nouveau kernel - lts et dernier mesa ok

----------
Ou tes clignotements ne sont qu'un mauvais enregistrement : uniquement un clignotement dans la vidéo enregistrée ?
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
PowaBanga
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 21:15

Re: [Simplescreenrecorder] Un bug qui fait tout clignoter

Message par PowaBanga »

ha zut !
C'est corrigé ! Mais je vous préviens, il ne faut pas être épileptique !

maj de mesa a déjà été fait plein de fois chez moi... mais mesa-vdpau semble être une piste, ce n'est peut-être pas installé sur mon pc. Je vais voir ce soir et je reviendrais dire quoi ici
Avatar de l’utilisateur
PowaBanga
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 21:15

Re: [Simplescreenrecorder] Un bug qui fait tout clignoter (Résolu)

Message par PowaBanga »

Je fais donc un petit up de mise à jour

Suite au message de papajoke papajoke. J'ai été faire un petit tour ici suite à ton message, j'ai installé intel-media-driver et mesa-vdpau puisque je suis sur un laptop avec optimus. Et donc je viens de tester à l'instant, le bug est toujours là :(

Code : Tout sélectionner

 lspci | grep -e "3D" -e "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation UHD Graphics 620 (rev 07)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GP108M [GeForce MX150] (rev a1)
Répondre