[Editeur] Minimum Profit (mp-5)

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

[Editeur] Minimum Profit (mp-5)

Message par wain »

J'ai testé un petit éditeur de texte très prometteur et super sympas: mp (Minimum Profit)
Il sait dès le premier lancement appliquer une coloration syntaxique à la plus part des documents (fichiers de configuration, scripts html/php/python/bash/etc...). Il est super simple d'utilisation pour les débutants (pas de modes comme VI), supporte les onglets et comprend des tonnes de fonctions pour les développeurs.

Il possède deux interfaces.

Si on le lance sous X, une interface GTK2 apparaît:
Image

Si on le lance en console, on obtient une interface ncurse avec un menu déroulant accessible avec CTRL+A. De quoi rendre nano obsolète sur le cd d'installation d'arch :)
Image

Le site ouaib ce trouve là: http://www.triptico.com/software/mp.html
Il y a une autre galerie de screenshot. Oh et il existe une version windows.

Pour le télécharger:

Code : Tout sélectionner

yaourt -S mp-5
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Pas mal, mais :
- la police des menus est toute petite : pb avec gtk2, que je ne rencontre plus depuis que j'ai fait le nécessaire pour firefox et thunderbird ! (je suis sous kde, évidemment)
- ç'eut été nickel si on pouvait forcer ce programme à rester dans la console...
Mais je lui ai donné mon vote, ce genre de soft mérite vraiment de se faire connaitre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Cactus a écrit :- ç'eut été nickel si on pouvait forcer ce programme à rester dans la console...
Je suis d'accord avec toi pour ça, une option serait la bienvenue. Peut-être que dans le fichier de configuration on peut forcer la chose. Ou alors on recompile avec l'option --without-gtk :D
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Yep,il a l'air bon ce petit ^^
Effectivement, dommage qu'on ne puisse pas forcer le mode curse (ou alors j'ai pas vu l'option). Il n'est pas sur le repos ? Jlai trouvé que sur AUR =)
Je testerais à la longue, voir si il peut me remplacer nano :)
Répondre