[ET: Quake wars] Qu'en pensez-vous ?

Applications multimedia / jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
archer
Messages : 105
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 11:53
Localisation : Lyon
Contact :

[ET: Quake wars] Qu'en pensez-vous ?

Message par Vincent Valentine »

Bonjour, je viens d'installer le client demo Enemy teritory : Quake wars et je voulais savoir si d'autre avez testé ? Quels sont vos impressions ?
Question annexe, comment on lance une partie LAN appartir de la demo serveur ?

J'ai joué un peu contre la machine et sur le net et je l'ai trouver bien sympa. J'ai été surpris de ne pas rencontrer des problème pour le faire fonctionner et de pouvoir activer toutes les options graphiques à fond sans lag :D

Puis des client de jeux commerciaux sous Linux c'est tellement rare ! Merci IDs ^^
A quand une "Archlinux Kill Bill Edition" ?
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

Re: [ET: Quake wars] Quand pensez-vous ?

Message par Archie »

Vincent Valentine a écrit :Bonjour, je viens d'installer le client demo Enemy teritory : Quake wars et je voulais savoir si d'autre avez testé ? Quels sont vos impressions ?
J'ai testé aussi. Y a quelques bugs comme lors du changement de résolution (obligé de se déconnecter), l'absence d'anti-aliasing, configuration querty. Mais une fois dans une partie, pas de soucis, ça fonctionne. Le système de jeux est trés proche de l'ancêtre Wolfenstein Enemy territory. Donc si on aime se style de jeux, c'est que du bonheur :D
Vincent Valentine a écrit :Question annexe, comment on lance une partie LAN appartir de la demo serveur ?
pas essayé.
Vincent Valentine a écrit :J'ai joué un peu contre la machine et sur le net et je l'ai trouver bien sympa. J'ai été surpris de ne pas rencontrer des problème pour le faire fonctionner et de pouvoir activer toutes les options graphiques à fond sans lag :D

Puis des client de jeux commerciaux sous Linux c'est tellement rare ! Merci IDs ^^
Id software a une longue tradition dans ce domaine. En plus, il libère leur moteur 3D aprés quelques années :shock: Leur comportement est proche de la perfection.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Quand pensez-vous ? <= Boarf, perso je pense pas souvent, ca m'arrive, mais c'est rare :)
Sinon j'ai pas testé, je suis pas très joueur (haha, le jeu de mot :|), mais p-e un jour ^^
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

"quand pensez-vous", c'était une belle réplique des guignols ça ! avec la marionnette de Luis Fernandez
PPD : "Luis, la défaite du PSG au parc hier soir ? qu'en pensez-vous" (quand pensez-vous)
LF : "ben, plutôt le soir..."

La belle époque... :D
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Message par mimas »

Cactus a écrit :PPD : "Luis, la défaite du PSG au parc hier soir ? qu'en pensez-vous" (quand pensez-vous)
LF : "ben, plutôt le soir..."

La belle époque... :D
Haha, en voyant le titre j'ai répondu la même chose. :) Et je ne regarde pas la télé.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Message par Temet »

J'ai essayé ce soir.
Ma config ne me permet pas d'y jouer:
- 7600 GT (ça passe)
- 1 Go de RAM (ça devrait passer)
- Athlon XP 2600+ (ça passe pas)

Bref, ayant un écran 1680*1050 et il faut le dire... qui n'aime pas vraiment les résolutions autres que celles là, je ne peux pas vraiment jouer.
Ou alors en 800*500 mais c'est d'une laideur à toute épreuve, alors que je me régale avec Quake 4 acheté pour 15 euros y a quelques semaines!
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
toma222
Daikyu
Messages : 97
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 13:06

Message par toma222 »

Testé chez moi :
- Core 2 Duo E4300 @2.4GHz.
- 2 Go DDR 2.
- Geforce 8600GT.
Ca tourne à fond.

Très sympa (merci à ID de porter ses jeux aussi bien), mais je ne pense pas l'acheter, je me laisserais plutôt tenter par Unreal Tournament 3.

Mais je vais quand même m'éclater un peu avec la démo.
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
archer
Messages : 105
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 11:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Vincent Valentine »

Idem, je joue peu en online, et l'acheter pour 3 partie en LAN par an, ça fait un peu cher.

Cela dit, c'est le style de jeux qui me stop un peu, même si je m'éclate avec la démo. Si d'autre créateurs/éditeurs portaient leurs jeux sous Linux, il y a des chances que pour la première fois de ma vie, j'achète un logiciel PC !!!

Si STALKER ou Crysis sont portés sous Linux, je les achète d'office !
A quand une "Archlinux Kill Bill Edition" ?
Avatar de l’utilisateur
cassyb
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 09:07

Message par cassyb »

j'voulais tester ma Geforce4 MX440, voir si on pouvez jouer avec...
j'ai installé Wolfenstein Ennemy Territory (mais on doit pas parler de la même version)...
B'hein avec mes 256 de ram et ma CG c'est largement suffisant pour voir tous ces put*** d'fachos que j'crame au lance-flamme...
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
archer
Messages : 105
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 11:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Vincent Valentine »

Oui, on parle pas de la même version ^^
Quake wars reprend les principe de ETWolf' dans le futur.

Et je doute que ça tourne sur ta config' :?
A quand une "Archlinux Kill Bill Edition" ?
Avatar de l’utilisateur
elwario91
archer
Messages : 114
Inscription : mar. 22 mai 2007, 14:30
Localisation : Compton

Message par elwario91 »

Malheureusement je ne sais pas downloader la démo...

Est-ce que le jeu tournera acceptablement sur mon pc?
Pentium4 3.0ghz
1024mb DDR2
nVidia GeFore 7600GT
Arch Linux :)

Sinon j'ai pas vraiment trouvé mais peut-on y jouer hros-ligne?
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Message par Temet »

elwario91 a écrit :Malheureusement je ne sais pas downloader la démo...
????????

Sinon avec ma 7600GT, 1Go de RAM et un Athlon XP2600+, ça ne passe pas du tout chez moi.
Après, si t'as un écran 17" CRT, tu peux tenter ta change en 800x600 mais sur mon LCD 20" Wide, c'est affreux comme ça... donc bon.
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
elwario91
archer
Messages : 114
Inscription : mar. 22 mai 2007, 14:30
Localisation : Compton

Message par elwario91 »

Pour la démo, les connexions sont tellement nulles dans mon pays :D

Pour l'écran j'ai un 17"! Donc en 1024x768 ou 1280x1024 (ou 800x600)...
Mais ça ne passe pagrapiquement chez toi ou c'est lent?
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Message par Temet »

C'est horriblement lent... ou horriblement laid si je mets tout au minimum (ou ça rame quasiment encore).
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
peshane
Hankyu
Messages : 41
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 15:18
Localisation : lyon, france

Message par peshane »

comme je suis un vieux fan de ET Wolf et que la démo de ETQW m'a bien botté, me suis acheté le jeu complet. Ça faisait un bail que j'avais pas acheté un logiciel pc :shock:

j'ai une machine moyenne:
core2duo 6600
2Gio de ram
geforce 7600 GS (c'est donc le maillon faible :P )

cependant, je joue pépère en 800*600 avec toutes les options graphiques en "élevé". J'ai une dalle 1280*1024 de 19", donc c'est un peu vilain, mais du moment que c'est fluide et que ça ne pique pas les yeux, ça m'va.

à noter que le client v1.1 ne gère pas les mise à jour et que j'ai du installer la v1.2 à la main. La VoIP n'est pas encore géré non plus dans cette dernière version. De même, malgrès l'option apparemment présente dans le .run, j'ai du copier les .pak à la main et copier le contenu du dossier FRA dans le dossier base (et modifier un fichier de conf dans ~/.etqwcl/ si j'me trompe pas) pour l'avoir en français, faute de trouver l'option dans le jeu.

m'enfin ça fonctionne bien et j'y passe de bons moments 8)
Répondre