[copier/coller] Intégrer un utilitaire de copier/coller

Applications multimedia / jeux
katsuo49
Hankyu
Messages : 35
Inscription : dim. 15 juil. 2012, 23:35

[copier/coller] Intégrer un utilitaire de copier/coller

Message par katsuo49 »

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de changer le gestionnaire de copier/coller ou presse-papier, en gros la fenêtre qui apparaît quand on fait un copier/coller en mode graphique ?
Mon arch tourne avec un Openbox et pcmanfm en gestionnaire de fichier. Si je me trompe pas ce doit être ce dernier qui affiche la fenêtre de copie. Maintenant je trouve que les informations indiqués sont pas forcemment très complète et je préfèrerais pouvoir regrouper toute mes copies sur une fenêtre.
J'ai bien trouvé un remplaçant, en l'occurance de minicopier, mais je n'est pas la moindre idée de comment je pourrais l'intégrer à mon système. Pendant un temps sous windows j'avais supercopier2, suffisait de l'installer, de le lancer au démarrage et il prenait la place d'explorer en ce qui concerne la copie.
Donc est-ce que c'est possible de mettre minicopier ou un autre utilitaire d'ailleurs en tant que gestionnaire de copier/coller à votre avis ?

EDIT: j'ai retiré le "windaube", désolé c'est un réflexe que j'ai pris depuis que j'ai eut quelques soucis avec... --'
Dernière modification par katsuo49 le mer. 25 juil. 2012, 10:48, modifié 1 fois.
Asus X52Je (Intel P6200 Dual Core 2.13GHz, 4Go de RAM, ATI Radeon HD 5400)
Windows 7
ArchLinux x86_64 + Openbox + tint2
Debian Squeeze + Openbox
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [copier/coller] Intégrer un utilitaire de copier/coller

Message par FoolEcho »

katsuo49 a écrit :Pendant un temps sous windaube
Pas de ça ici, stp. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Respecte ... ploitation

Pour ta question, je ne sais pas.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
tazzon
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : lun. 30 août 2010, 10:12

Re: [copier/coller] Intégrer un utilitaire de copier/coller

Message par tazzon »

Il me semble que thunar regroupe les copies dans une seule et même petite fenêtre qui peut être réduite dans le tray au besoin.
C'est pas tout à fait de l'intégration mais c'est la seule chose que voit qui puisse faire ce que tu veux dans l'immédiat. Et puis thunar est pas mal non plus.
katsuo49
Hankyu
Messages : 35
Inscription : dim. 15 juil. 2012, 23:35

Re: [copier/coller] Intégrer un utilitaire de copier/coller

Message par katsuo49 »

Ouai mais thunar je suis pas tellement fan en fait :/
Asus X52Je (Intel P6200 Dual Core 2.13GHz, 4Go de RAM, ATI Radeon HD 5400)
Windows 7
ArchLinux x86_64 + Openbox + tint2
Debian Squeeze + Openbox
Avatar de l’utilisateur
oupsemma
Hankyu
Messages : 48
Inscription : mer. 07 oct. 2009, 20:51

Re: [copier/coller] Intégrer un utilitaire de copier/coller

Message par oupsemma »

Tu peux installer Parcellite ou xfce4-clipman-plugin ou clipit et le rajouter dans ton ~/.config/openbox/autostart.
katsuo49
Hankyu
Messages : 35
Inscription : dim. 15 juil. 2012, 23:35

Re: [copier/coller] Intégrer un utilitaire de copier/coller

Message par katsuo49 »

Merci oupsemma mais je pense que j'ai finalement peut-être été vraiment très clair sur ce que je voulais.
Actuellement j'ai ceci lorsque je fais un copier/coller :
Image

Cette fenêtre est bien mais je trouve qu'il serait pratique de pouvoir avoir la liste des fichiers qui sont dans la file de copie et le débit de transfert (ou vitesse de copie appelez ça comme vous voulez). Éventuellement mettre en pause, et changer l'ordre des fichiers dans la file, mais ça c'est pas trop important.

J'aime bien avoir le débit de transfert sur tout ce que je fais c'est pour ça que j'aimerais pouvoir remplacer ou éditer cette fenêtre qui provient de pcmanfm. Étant donné que ce logiciel est open source ça doit pouvoir se faire non ?
Asus X52Je (Intel P6200 Dual Core 2.13GHz, 4Go de RAM, ATI Radeon HD 5400)
Windows 7
ArchLinux x86_64 + Openbox + tint2
Debian Squeeze + Openbox
Répondre