[Sondage] Flash officiel, Swfdec ou gnash ?

Applications multimedia / jeux

Quel flash ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 07 janv. 2008, 14:20

Le greffon officiel
8
53%
Gnash, la version GNU
1
7%
Swfdec, une autre version libre ?
4
27%
Flash, ça pue, c'est pas libre !
0
Aucun vote
C'est quoi flash ?
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

[Sondage] Flash officiel, Swfdec ou gnash ?

Message par FredBezies »

Vous préférez quel logiciel pour faire lire les animations flash avec votre arch ?
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Je me suis passée de toute animation pendant fort longtemps, et il se trouve que certaines annonces m'intéressant, je suis obligée d'avoir flash si je veux y accéder. Il n'y a que le flash officiel qui fonctionne dans ce cas. J'ai essayé swfdec-mozilla hier, tout a gelé en quelques secondes.

/Edit : je viens de lire tes deux howto dans le wiki, et j'ai réessayé swfdec-mozilla, dans mon portable PIII cette fois, et ça marche parfaitement (avec swiftweasel version pour les PIII). Je pense que le coup du clic gauche au lieu de clic droit avait eu un effet de bord inattendu. (sur le destop plus rapide que le pIII, avec un autre swiftweasel).
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

En fait ça marche dans le PIII probablement grâce à la carte et au pilote graphique, (intel) alors que dans le desktop avec VIA KM890 Chrome9 et pilote openchrome, ça gèle le navigateur et si j'insiste un peu ça gèle X complètement. Donc et que flashplugin en attendant.
Neolander
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 25 nov. 2007, 12:24
Localisation : Devant mon pc parisien

Message par Neolander »

Processeur : Athlon XP 2400+
RAM : 512 Mo DDR PC3200

Résultats :
-Flash proprio : rame à la limite de l'exploitable (entre 5 et 15 ips sur youtube à vue de nez), mais passable. Crashe régulièrement.
-Gnash : Affiche youtube n'importe comment. Dépasse rarement les 3-4 ips...
-SWFDec : Pas testé

Pour l'instant je reste sur le proprio =p

Y-a-t'il quelqu'un utilisant swfdec aux alentours pour me dire si c'est plus rapide que le flash proprio ? Ca m'intéresserait ^^
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

ceux qui ont voté "C'est quoi flash ?" l'on fait pour la frime ou arrivez-vous réellement à vous passer de flash ?
J'ai beau être plein de bonnes intentions en matière d'utilisation des logiciels libres, il me paraît difficile aujourd'hui de se passer d'un player flash.

@Neolander: swfdec est plus rapide que le plugin proprio chez moi
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Clair que flash c'est pas vraiment top, c'est ULTRA lourd. Après perso j'utilise la version proprio™®© qui a le mérite d'exister et de fonctionner (facilement)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Warnaud, que veux-tu dire avec 'version proprio' ? Le paquet flashplugin ne serait pas la version proprio ?

Je note que même avec swfdec-mozilla toutes les animations flash ne sont pas égales, certaines doivent être plus lourdes que d'autres, car tandis que certaines passent sans souci d'autres font geler Swiftweasel et presque figer le reste.
Neolander
Hankyu
Messages : 44
Inscription : dim. 25 nov. 2007, 12:24
Localisation : Devant mon pc parisien

Message par Neolander »

Bah... C'est vrai que le plugin proprio est mieux : dès que l'occupation processeur va trop loin, il crashe avant que le navigateur n'ait pu figer ^^
Répondre