[plugin firefox] bug flashplugin (résolu)

Applications multimedia / jeux
Répondre
rasta
archer
Messages : 142
Inscription : mar. 21 févr. 2012, 02:16

[plugin firefox] bug flashplugin (résolu)

Message par rasta »

Bonjour,

Je viens d'installé flashplugin sur une bécane toute neuve, puis j'ai tenté de lire des vidéos sur youtube et d'autre site avec firefox et à chaque fois sa plante. j'obtiend le message suivant à chaque fois que je tente de lire une vidéo: "Le plugin Adobe Flash a planté".

D'autre par j'ai lancé firefox par une console et a chaque fois que le plugin flash plante j'obtiend le message d'erreur suivant dans la console:

Code : Tout sélectionner

###!!! ABORT: Request 151.29: BadImplementation (server does not implement operation); 2 requests ago: file /build/src/mozilla-release/toolkit/xre/nsX11ErrorHandler.cpp, line 157
###!!! ABORT: Request 151.29: BadImplementation (server does not implement operation); 2 requests ago: file /build/src/mozilla-release/toolkit/xre/nsX11ErrorHandler.cpp, line 157
WARNING: pipe error (55): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/src/mozilla-release/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 431


J'ai désinstallé et réinstallé flashplugin mais sa ne fonctionnne toujours pas.
Peut-être que flashplugin ou firefox contiennnent un bug en ce moment?
Que puis-je faire?

Merci d'avance de votre aide.
Dernière modification par rasta le dim. 27 oct. 2013, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par onyx67 »

Salut,
Si tu as une accélération matérielle d'activée ou si tu utilises libva-vdpau-driver pour la Pure Video HD, désactive les pour voir.
Sinon tu peux essayer l'HTML5. Tu peux l'avoir sur Dailymotion je crois et l'activer sur Youtube avec:
http://www.youtube.com/html5
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
yeomen
Messages : 259
Inscription : jeu. 04 févr. 2010, 19:15

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par Ichigo-Roku »

Effectivement j'ai le même problème : "The Adobe Flash plugin has crashed", flashplugin a eu une màj le 13 mars, je pense que ça vient de la màj, faudrait revenir à une version antérieure pour voir.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
rasta
archer
Messages : 142
Inscription : mar. 21 févr. 2012, 02:16

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par rasta »

Merci de tes conseils onyx67 mais je n'ai pas installé libva-vdpau-driver sur ma machine de plus le html5 marche tout seul sur you tube mais qu'une toute petite partie des videos peuvent être lue avec html5.

Ichigo-Roku sa me rasure de ne pas être le seul.J'ai une version antérieure à flasplugin sur une autre machine qui marche très bien. Effectivement il faudrais essayé de rétrograder pour tester.

Si j'ai le temps je posterais un message pour informé si le rétrogradage de flasplugin fonctionne.

En attendant si quelqu'un a une meilleur solution !!!!
Dernière modification par rasta le sam. 16 mars 2013, 17:42, modifié 1 fois.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par hopimet »

Personnellement je n'ai pas ce souci. Donc je pense que le problème ne vient pas simplement de la màj du plugin. Il doit y avoir autre chose en plus.
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par onyx67 »

Idem pour moi, la màj de flashplugin n'a pas eu de conséquences négatives.
Ceci dit il n'y a plus que des mises à jour correctives pour flash, il ne sera plus supporté d'ici quelques mois.
Du coup je ne suis pas sûr que rétrograder le paquet va résoudre le problème. Mais bon, à tenter quand même, c'est rapide et si ça n'a aucun effet tu peux facilement remettre à jour.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par viperpaulo »

Perso il plantait à la version juste avant celle du 13 Mars qui a résolu le souci ...
rasta
archer
Messages : 142
Inscription : mar. 21 févr. 2012, 02:16

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par rasta »

Et bien on dirais que nous ne somme pas tous égaux face à flashplugin .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Elfe
Messages : 684
Inscription : mar. 08 janv. 2013, 22:02
Localisation : Ile de France

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par mulanee »

il ne sera plus supporté d'ici quelques mois
Il y aura quoi à la place, quid des pages qui l'utilise?
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par Ypnose »

Les mises a jour de Flash sous Linux, concernent uniquement la sécurité. Le jour ou Flash abandonnera entièrement le support, il te restera à utiliser Chrome, ou tu l'auras dans le baba.
De toute manière, Flash va être obsolète comparé à HTML5 et je pense aussi que des petits malins trouveront comment extraire le plugin de Chrome, afin de l'utiliser de manière autonome.
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par onyx67 »

Ypnose a écrit :et je pense aussi que des petits malins trouveront comment extraire le plugin de Chrome, afin de l'utiliser de manière autonome.
Cà semble déjà être le cas...

Le format flash subit la concurence d'HTML5 et des formats H.264 et deviendra, à mon avis, obsolète à moyen terme même si Adobe y croit encore dur comme fer.
Sinon tu peux aussi lire tes vidéos directement avec VLC depuis firefox (plugin mozilla).
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Avatar de l’utilisateur
3lazer4
archer de cavalerie
Messages : 192
Inscription : ven. 01 avr. 2011, 13:31

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par 3lazer4 »

Bonjour, j'ai le même problème mais avec aucun message d'erreur lorsque je lance firefox du terminal et un message graphique disant seulement que firefox a planté. De plus, le bug ne survient pas quand je lance la vidéo mais quand je quitte la page de la vidéo (page précedente) ou que je la rafraîchis.
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Elfe
Messages : 684
Inscription : mar. 08 janv. 2013, 22:02
Localisation : Ile de France

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par mulanee »

J'ai réglé le même type de problème en désinstallant flashplugin et en installant flashplugin-10 à la place.
Avatar de l’utilisateur
3lazer4
archer de cavalerie
Messages : 192
Inscription : ven. 01 avr. 2011, 13:31

Re: [plugin firefox] bug flashplugin

Message par 3lazer4 »

J'ai essayé de rétrograder le paquet vers la version 10 ou supérieure mais youtube me dit que le flashplugin doit être mis à jour.

Par contre j'ai réinstallé la dernière version et ayant une carte nvidia, j'ai fait :
...
(1/1) installation de flashplugin [######################] 100%
>>
>> If you have an NVIDIA card that supports libvdpau or Broadcom Crystal HD chips,
>> uncomment EnableLinuxHWVideoDecode=1 from /etc/adobe/mms.cfg.
>> If you run into problems, please contact nVidia or Broadcom along with your system config info / driver version.
>>
et après décommentage de la ligne, tout à l'air de fonctionner !
rasta
archer
Messages : 142
Inscription : mar. 21 févr. 2012, 02:16

Re: [plugin firefox] bug flashplugin (résolu)

Message par rasta »

Cette dernière solution de 3lazer4 fonctionne très bien. Sujet résolu :D :D :D .
Répondre