[Counter-Strike] Lag à mort au bout d'un moment (résolu)

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Pingouin
Hankyu
Messages : 17
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 19:36

[Counter-Strike] Lag à mort au bout d'un moment (résolu)

Message par Pingouin »

Hello world !

Je joue à CS sur la plate-forme Linux de Steam, et il se trouve qu'après un certain temps de jeu (qui peut aller de 5 minutes à 2 heures), je me retrouve avec un lag sans pareil qui m'oblige à redémarrer mon ordinateur pour y rejouer confortablement.

Le problème ne vient pas de ma connexion puisque je ne joue qu'en LAN ou seul contre des bots, et que mes potes sous Windows peuvent jouer sur serveur Internet sans problème depuis chez moi.

J'ai installé le pilote NVIDIA, obligatoire pour jouer. Et mon PC, sans être un foudre de guerre, possède une configuration tout ce qu'il y a de plus raisonnable (je jouais avec bien moins que ça il y a quelques années).

HP Pavilion DV9000
Intel Centrino Duo 2 x 1.60 GHz
NVIDIA Go 7600
2 Gio de RAM
2 Gio de SWAP
Le tout tournant sous une Arch KDE4 avec très peu de softs, et les graphismes et sons de CS au minimum.

Et je me demande donc ce qui peut bien être responsable de ces ralentissements intempestifs.

J'ai pensé à la SWAP, à cause de l'écriture en dur plus lente que sur la RAM, mais CS n'utilise (apparemment pas) toute la RAM disponible et la SWAP reste vide. Je ne sais d'ailleurs pas si j'en ai réellement besoin avec 2 Gio de RAM, mais je préfèrerais avoir votre confirmation avant de toucher à ladite partition.

Sinon peut-être la CG, mais j'ignore comment la configurer plus que ça.

D'avance merci,
Pingouin.
Dernière modification par Pingouin le mar. 02 avr. 2013, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Counter-Strike] Lag à mort au bout d'un moment

Message par benjarobin »

Il faudrait essayer avec un autre gestionnaire de fenêtre que celui de KDE.
Pendant les ralentissements, il faudrait détecter la cause avec : htop + iotop
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Pingouin
Hankyu
Messages : 17
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 19:36

Re: [Counter-Strike] Lag à mort au bout d'un moment

Message par Pingouin »

J'ai installé OpenBox et me suis loggé sur une session sans rien d'autre, et après deux heures de jeu, aucun ralentissement à déplorer. :)
Il faut croire que c'était KWin le responsable.

Merci benjarobin.
Chik3n
Hankyu
Messages : 26
Inscription : lun. 18 févr. 2013, 19:21

Re: [Counter-Strike] Lag à mort au bout d'un moment (résolu)

Message par Chik3n »

J'avais ça aussi, grosse perte de FPS au bout d'un certain temps de jeu, et il m'a suffit de cocher la case dans les options vidéo de CS concernant les faibles cartes graphique. Pourtant je n'ai pas non plus un veau, mais ça a résolu mon soucis.
Répondre