[Pulseaudio] Son hachuré avec l'égaliseur

Applications multimedia / jeux
iMeee
newbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 01 juil. 2010, 14:03

[Pulseaudio] Son hachuré avec l'égaliseur

Message par iMeee »

Salut !

Afin de corriger l'horrible réponse en fréquence de mon kit 2.1 (Bose Companion 3) j'ai recours à un égaliseur (EQ).
J'utilise pour cela le module equalizer-sink.

Malheureusement le son produit est hachuré (des millisecondes de coupures par si par là) lorsqu'il passe par le module (tout fonctionne très bien sans).
J'ai essayé pas mal de choses comme revoir les priorités (temps réel, haute priorité, etc ...) mais aucun changement.
J'ai tenté de baisser le niveau (préamplificateur, par application, etc ...) voir si il n'y avait pas de saturation, même constat.
J'ai aussi monté le default-fragment-size-msec sans succès.


Je ne semble pas être le seul à avoir le problème vu mes quelques recherches sur Internet (d'ailleurs le problème semble remonter à loin) mais pas de solution.
J'utilise Pulseaudio 3.0

Si vous avez déjà eu ou entendu parler de ce problème ou si vous avez quelque chose à suggérer (mis à part changer d'enceintes) ;)
Avatar de l’utilisateur
NeanderMarcl
archer
Messages : 103
Inscription : mer. 16 janv. 2013, 14:56

Re: [Pulseaudio] Son hachuré avec l'égaliseur

Message par NeanderMarcl »

T'as testé sous Alsa ce que ça vaut ?
Avatar de l’utilisateur
openminded
Hankyu
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2012, 11:33

Re: [Pulseaudio] Son hachuré avec l'égaliseur

Message par openminded »

Même problème avec l'égaliseur système pulseaudio, lorsqu'il est désactivé, mais que le son passe par pulse, aucun soucis. Mais quand il est activé, le son grésille au changement de chanson avec clémentine... Des idées ?
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin

Config
Asus N53JQ - Intel i7-740QM - Nvidia GT 425M (CUDA 1024Mo) - Intel HM55 Express - 6064 Mo DDR3-1333 SDRAM - Seagate Momentus XT 500 Go
Archlinux x86_64 + systemd + KDE 4.10 - Chakralinux x86_64 - Windows 7 x86_64
Avatar de l’utilisateur
Yurashina
Hankyu
Messages : 27
Inscription : lun. 05 nov. 2012, 17:25

Re: [Pulseaudio] Son hachuré avec l'égaliseur

Message par Yurashina »

Tu trouvera ce que tu recherche ici: https://wiki.archlinux.org/index.php/Pu ... _crackling
Archlinux x86_64 (Kernel ck-haswell 3.13.6)
MSI-Z87-G45 Gaming|Core i5 4670k 3,4GHZ|Kingston HyperBeast 2x4 Gio DDR3 1600mhz|Gainward GT640 1GB GDDR5|Seasonic G-series 750W| SGT Barracuda 7200.14 2To(1To/Plateau) + 7200.12 500Go + Seagate Pipeline 5900.7 320Go
Le statut ne fait pas la puissance. Seul la compétence personnelle fait la preuve.
Avatar de l’utilisateur
openminded
Hankyu
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2012, 11:33

Re: [Pulseaudio] Son hachuré avec l'égaliseur

Message par openminded »

Salutations !
Je déterre, plus d'un an plus tard, espérant que cela porra aider celui ou celle qui se trouve dans la même situation. En effet je suis retombé sur le sujet en cherchant une solution à mon problème de son qui saute au changement de chanson et de volume. (Non résolu depuis, mais contourné par la suppression de pulseaudio qui ne me servait plus à rien étant donné que je n'avais plus de chaine.)
Du coup avec alsa le problème n'éxistait pas.
Soit dit en passant, la qualité sonore en sortie jack vers un ampli est bien meilleure en passant par pulseaudio.

Ayant de nouveau besoin d'une bonne qualité en sortie, j'ai trouvé la solution : elle était dans la page wiki sur pulseaudio, un peu plus bas :lol: : https://wiki.archlinux.org/index.php/Pu ... aggy_sound

Merci
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin

Config
Asus N53JQ - Intel i7-740QM - Nvidia GT 425M (CUDA 1024Mo) - Intel HM55 Express - 6064 Mo DDR3-1333 SDRAM - Seagate Momentus XT 500 Go
Archlinux x86_64 + systemd + KDE 4.10 - Chakralinux x86_64 - Windows 7 x86_64
Répondre