[KDE] Périphériques de son enlevés (contourné)

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

[KDE] Périphériques de son enlevés (contourné)

Message par Vinvin »

EDIT du 29 août 2013 : cette solution n'a malheureusement pas réglé le problème. Voir ce post.

Bonjour.

Depuis plusieurs jours, KDE m'affichait le message suivant à l'ouverture de la session :
Périphériques de son enlevés
KDE a détecté qu'un ou plusieurs périphériques internes ont été enlevés.
Voulez-vous que KDE oublie ces périphériques de façon permanente ?
...
et j'avais le choix entre "oui", "non" et "gérer les périphériques", j'ai essayé chacun d'entre eux, mais le message d'erreur revenait à chaque ouverture d'une session KDE. De plus, dans le gestionnaire de son Phonon, plusieurs cartes sons apparaissaient (certaines étaient grisées).


La solution fut d'effacer le dossier pulse et le fichier pulse-cookies dans le répertoire de chaque utilisateur :

Code : Tout sélectionner

rm -rf /home/utilisateur/pulse
rm /home/utilisateur/pulse-cookies
En espérant que ça servira à quelqu'un. :D
Dernière modification par Vinvin le jeu. 29 août 2013, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yurashina
Hankyu
Messages : 27
Inscription : lun. 05 nov. 2012, 17:25

Re: [KDE] Périphériques de son enlevés (résolu)

Message par Yurashina »

J'avais pris l'habitude de ne plus faire attention à ce problème mais merci pour l'info(même si j'ai réglé le problème en recréant une nouvelle session), en cas le problème se représente.
Archlinux x86_64 (Kernel ck-haswell 3.13.6)
MSI-Z87-G45 Gaming|Core i5 4670k 3,4GHZ|Kingston HyperBeast 2x4 Gio DDR3 1600mhz|Gainward GT640 1GB GDDR5|Seasonic G-series 750W| SGT Barracuda 7200.14 2To(1To/Plateau) + 7200.12 500Go + Seagate Pipeline 5900.7 320Go
Le statut ne fait pas la puissance. Seul la compétence personnelle fait la preuve.
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: [KDE] Périphériques de son enlevés (résolu)

Message par Vinvin »

Heu … en fait, le problème s'est représenté plus tard, malgré l'effacement des fichiers (comme indiqué dans mon premier post) … Finalement, j'ai, moi aussi, recréé une nouvelle session utilisateur. :?
archey
Daikyu
Messages : 57
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 17:53

Re: [KDE] Périphériques de son enlevés (contourné)

Message par archey »

Bonjour à vous,

Pour ma part, quand je rencontre ce soucis, j'ai plus tendance à supprimer le fichier ~/.kde4/share/config/phonondevicesrc qui lui contient bien les paramètres de phonon.

Je doute en revanche que les fichiers .pulse et .pulse-cookies aient quelque chose à voir avec phonon.

A tester sur vos anciennes sessions utilisateurs (si vous les avez toujours ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Yurashina
Hankyu
Messages : 27
Inscription : lun. 05 nov. 2012, 17:25

Re: [KDE] Périphériques de son enlevés (contourné)

Message par Yurashina »

Merci archey, les deux seront utile à un moment ;)
Archlinux x86_64 (Kernel ck-haswell 3.13.6)
MSI-Z87-G45 Gaming|Core i5 4670k 3,4GHZ|Kingston HyperBeast 2x4 Gio DDR3 1600mhz|Gainward GT640 1GB GDDR5|Seasonic G-series 750W| SGT Barracuda 7200.14 2To(1To/Plateau) + 7200.12 500Go + Seagate Pipeline 5900.7 320Go
Le statut ne fait pas la puissance. Seul la compétence personnelle fait la preuve.
Répondre