[mplayer] problème de nom de fichier à l'ouverture (résolu)

Applications multimedia / jeux
ZeChallenger
newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 12:24

[mplayer] problème de nom de fichier à l'ouverture (résolu)

Message par ZeChallenger »

Salut,

Je suis franchement pas sur que je post dans la bonne section mais ne voyant pas trop l'origine exacte du problème ...

Enfin, lorsque j'essaie d'ouvrir une video qui porte un nom avec des espaces ou autre caratère du type, il me met un message d'erreur : Failed to open file et il en suit le chemin du fichier dans lequel les espaces ont été remplacer par des %20

Voila mon installation de Arch est fraiche, je me demande si c'est un problème de config de ma Arch en général ou juste de mplayer.

Merci d'avance du coup de main :wink:
Dernière modification par ZeChallenger le sam. 26 janv. 2008, 13:39, modifié 1 fois.
milambert
Hankyu
Messages : 38
Inscription : mar. 21 août 2007, 09:47
Localisation : Belgique

Message par milambert »

J'ai exactement le même problème avec thunar (xfce).

J'ai l'ai partiellement résolu, en attendant de trouver mieux, en lançant mplayer, puis en faisant du Drag&Drop (glisser/déposer) depuis thunar vers mplayer.
Dernière modification par milambert le dim. 27 janv. 2008, 09:28, modifié 1 fois.
ZeChallenger
newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 12:24

Message par ZeChallenger »

en effet ce n'est que partielement résolu :P

il doit y avoir un problème de compatibilité, genre Arch et Mplayer ne sont pas dans le même format. Mais j'avoue y être un peu perdu alors :?
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

Message par Archie »

Pour régler le problème, je suis les étapes suivantes :
  • * clique droit sur la vidéo --> proprièté --> Ouvrir avec -- > Ajouter --> Utiliser une commande personnalisée
    * puis de copier/coller la commande /usr/bin/gmplayer
Je pense que la commande qui lance par défaut gmplayer a oublié "d'échapper" le nom du fichier vidéo. Mais, je sais pas ou est stocké le fichier de configuration qui rassemble les commandes à lancer en fonction de l'extension.
Le pire c'est que cette erreur je l'ai eu sur d'autre distribution également.
ZeChallenger
newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 12:24

Message par ZeChallenger »

excellent ca marche nikel :)
merci bcp Archie
Répondre