Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Applications multimedia / jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeannets
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 févr. 2014, 22:07
Localisation : Brest

Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par jeannets »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau chez nous... Aussi un peu parce que j'ai besoin d'aide.

En effet, je ne suis pas le roi de linux; mais j'ai voulu me lancer dans un Média-center utilisant XBMC sur un petit PC X86-64 sortie HDMI vers un TV... J'avoue, il y a toujours un truc qui bloque, je n'y arrive pas.

J'ai voulu utiliser le Script de Gutsblack http://gutsblack.free.fr/xbmc/live.sh avec l'ISO "ArchLinux 2014-01-05" ... Mais voila, le script utilise "ConsoleKit" qui n'est plus d'actualité, remplacé par systemd et "libva-driver-intel" supprimé aussi...et le script échoue.

Si je supprime les 2 "paquets" en question, le script se déroule bien et le chroot qui s'en suit (setup.sh) également...

Mais ça ne marche pas...Alors, existe-t-il un nouveau script qui tient compte de ça..?? ou comment faut-il le modifier..?

Bien sur je pourrais utiliser le CD de XBMC mais le system devient très sommaire, avec un system linux cousu main je pense qu'il serait plus étoffé...!
Sous windows, il n'y a pas de problème, j'arrive à le faire fonctionner.. Mais bon se trimballer tout un windows pour ça; c'est un peu aller à la messe avec une moissonneuse-batteuse...désolé pour la comparaison.

Bon, j'ai été bavard, je pense que vous m'avez compris :shock:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par benjarobin »

Bonjour,

1) Merci de lire les règles du forum et ainsi corriger le titre de ton sujet (voir ma siganture)
2) Tu ne verras personne ici te conseiller d'utiliser un script pour installer ce que tu veux...
3) Si tu veux dès choses plus clé en main, je crains que ArchLinux ne soit pas la bonne distribution
4) Pourquoi ne pas lire le Wiki et faire une vrai installation manuelle en ayant une compréhension de ce que tu fait ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
jeannets
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 févr. 2014, 22:07
Localisation : Brest

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par jeannets »

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui donne quand même quelques orientations et je vais me recentrer au possible.

- Je ne demandais pas un script "idéal" mais comment remplacer les deux qui ne se font plus (ça devient très vite obsolète)
- J'ai bien compris que chacun faisait un produit individuel avec les Lego de Arch.. Mais j'ai encore besoin de guidage là dedans.
- J'ai déja lu beaucoup sur Arch..J'ai huit onglets firefox d'ouvert sur le sujet... Mais Arch est tellement modifié souvent qu'aucun ne correspond, ... et pas d'explication de substitution.... Mais je vais quand même lire un Wiki de plus..

- ArchLinux n'est peut etre pas la bonne distribution pour moi (sauf si je savais faire) il faut bien commencer un jour... n'est-ce pas..??
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par oktoberfest »

jeannets a écrit :- J'ai déja lu beaucoup sur Arch..J'ai huit onglets firefox d'ouvert sur le sujet... Mais Arch est tellement modifié souvent qu'aucun ne correspond, ... et pas d'explication de substitution.... Mais je vais quand même lire un Wiki de plus..
Je dirais plutôt "il ne te faut qu'il seul onglet : celui du wiki de arch". Le wiki est maintenu à jour (on essaye du moins). Les différentes pages perso sont valables le jour où elles sont écrites et encore cela dépend de la configuration utilisée. C'est le principe d'une rolling-release d'être toujours en mouvement. Pour le reste il te faut des connaissances techniques indépendante de Arch :
- comment démarre un pc (pour comprendre l'installation du bootloader)
- que sont les partitions (pour décider de comment tu vas partitionner ton disque)
- connaitre les base d'UNIX/Linux : ligne de commande, points de montage, éditeur de texte...

Sinon pour xbmc, il fonctionne très bien sous Arch :)
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Avatar de l’utilisateur
Tetsumaki
archer
Messages : 141
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 05:44

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par Tetsumaki »

C'est quoi cette horreur d'utiliser un script d'automatisation d'installation adapté à la seule personne qui l'a crée ?

1. Tu installes Arch Linux : http://wiki.archlinux.fr/Installation / https://wiki.archlinux.org/index.php/Installation_Guide
2. T'installes Xorg : http://wiki.archlinux.fr/Xorg et ton pilote vidéo
3. T'installes XBMC : https://wiki.archlinux.org/index.php/Xbmc

Puis tu crée un utilisateur et accessoirement tu peux faire en sorte que ce soit lui qui lance XBMC et pas l'utilisateur xbmc (/var/lib/xbmc) en modifiant le service xbmc.service mais commence déjà par la base avant d'aller si loin.
Avatar de l’utilisateur
jeannets
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 févr. 2014, 22:07
Localisation : Brest

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par jeannets »

Re Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour "oktoberfest", je connais les deux premiers alinéas, Particulièrement les disques durs (je fais même de la récupération de données) c'est du troisième que je souffre..

Pour "Tetsumaki", je comprends ton indignation qui ressemble à du copiage.. mais je trouve qu'en prenant des exemples, ça aide à comprendre...Désolé, mais personne n'est arrivé ou il est sans bénéficier du savoir de ces ancêtres...Plus personne ne part de Zéro.

Ceci dit, ton organisation par étapes successives en trois étages me semblent dignes d'intérêts pour avancer par palier et comprendre avant de passer au suivant... Tu dis que j'ai voulu aller trop loin d'un seul coup; c'est surement vrai.

Je vais essayer de mettre à profit ce guidage... Tout compte fait, je ne me suis peut etre pas trompé de distribution ni de forum...! :chinois:
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par oktoberfest »

jeannets a écrit :Je vais essayer de mettre à profit ce guidage... Tout compte fait, je ne me suis peut etre pas trompé de distribution ni de forum...! :chinois:
On est un peu bourru mais on a un bon fond :)
Mais pense à mettre à jour le titre de ton sujet comme l'a indiqué benjarobin...
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par FoolEcho »

benjarobin a écrit :1) Merci de lire les règles du forum et ainsi corriger le titre de ton sujet (voir ma siganture)
oktoberfest a écrit :Mais pense à mettre à jour le titre de ton sujet comme l'a indiqué benjarobin...
Le titre ! http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
norihiori
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mar. 09 avr. 2013, 21:18

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par norihiori »

Bonsoir a tous,
au pire jeannets, si tu n'y arrive pas en manuel tu peux toujours utiliser Yaourt.

Il doit étre possible de passer par xinitrc pour lancer xbmc. J'aurais pu t'aider du temps de System V avec init, mais depuis système.d je suis un peut perdu.
:)
Avatar de l’utilisateur
Tetsumaki
archer
Messages : 141
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 05:44

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par Tetsumaki »

norihiori : ta réponse n'a aucun rapport avec le sujet.
norihiori
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mar. 09 avr. 2013, 21:18

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par norihiori »

Je pensais que le sujet était l'installation de XBMC, sa configuration et son lancement automatique sous X pour l'utiliser comme media center, a la vue du titre.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas alors ? Il faudrait peut étre re faire le titre et re formuler le sujet car je ne vois pas là :(
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: Multimédia XBMC avec Arch je bloque.. Help

Message par onyx67 »

FoolEcho parlait des règles du forums et du format à respecter pour les titres:
http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Répondre