[son] régulation du son (semi résolu)

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[son] régulation du son (semi résolu)

Message par mimile »

Bonjour,

Je dispose d'une série de vidéos (*.avi, *.mp4, *.flv, etc.) que je visionne préférentiellement avec VLC ou avec Gnome-mplayer (depuis que j'ai résolu le problème que je rencontrais - voir ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?pa ... ID=4962050 :

Ce qui est un peu casse-pied, c'est que d'un fichier à l'autre la hauteur du son varie : tantôt, le son est correct, tantôt le son est trop faible ou trop fort.

Ce problème se pose également avec mes *.mp3 (écoutés avec Clémentine).

Existe-t'il une solution pour que le son conserve un niveau égal pour chaque fichier.

Ma carte audio : Audio device: NVIDIA Corporation GF108 High Definition Audio Controller (rev a1)

Merci d'avance

EDIT : J'ai trouvé la solution pour VLC : outils > préférences > audio > cocher "normaliser le son à" et comme valeur, j'ai indiqué 1,4 (la valeur par défaut (2) donnant un son trop puissant.

J'ai aussi trouvé cette méthode ici : http://www.torrent-invites.com/showthread.php?t=194840

Par encore trouvé pour Clementine
Dernière modification par mimile le mer. 26 mars 2014, 10:40, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [son] régulation du son

Message par FoolEcho »

Salut,
mimile a écrit :Par encore trouvé pour Clementine
Regarde dans sa configuration si tu as quelque chose qui s'appelle replay-gain, clementine s'en sert pour normaliser le son il me semble.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [son] régulation du son

Message par mimile »

Bonjour

Désolé de répondre avec un peu de retard.

J'ai essayé les diverses méthodes trouvées sur le net ainsi que la tienne.

Le seul résultat que j'ai obtenu (pour les vidéos), c'est que le son excessivement élevé auparavant était maintenant limité à un niveau acceptable.

En revanche, les sons plus faibles restent à leurs niveaux initial.

Semi-solution donc.

En revanche, avec Clémentine, le problème semble être résolu car d'un MP3 à l'autre, l'intensité sonore semble égale.

Je marque ce sujet comme "semi résolu".

Merci pour ton intervention.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre