[Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un? (résolu)

Applications multimedia / jeux
pguillot
Hankyu
Messages : 21
Inscription : dim. 10 févr. 2013, 18:38
Localisation : Montendre (17)

[Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un? (résolu)

Message par pguillot »

Bonjour à tous,

Avez vous vu le nouveau Humble Bundle 9? Et bien dedans est proposé le jeu Ravensword 2 : Shadowland qui semble être un RPG sympa en attendant que OpenMW arrive en version 1.0.

Installée sous Steam (un peu plus de 1Go), je lance le jeu, clique sur "Play" et ... attend avec une montagne embrumée et un musique épique :

Image

J'ai quand même lancé le jeu en terminal pour voir (avec strace ça fait trop de sortie) :

Code : Tout sélectionner

$ ./rs2.x86 
Set current directory to /usr/share/games/Steam/SteamApps/common/Ravensword2
Found path: /usr/share/games/Steam/SteamApps/common/Ravensword2/rs2.x86
Mono path[0] = '/usr/share/games/Steam/SteamApps/common/Ravensword2/rs2_Data/Managed'
Mono path[1] = '/usr/share/games/Steam/SteamApps/common/Ravensword2/rs2_Data/Mono'
Mono config path = '/usr/share/games/Steam/SteamApps/common/Ravensword2/rs2_Data/Mono/etc'
Bon je pense que vous n'allez pas trouver la réponse au problème (quoique vous êtes forts :)), mais c'est au moins pour le signaler à la communauté Archlinux.
Dernière modification par pguillot le ven. 02 mai 2014, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Message par FoolEcho »

Salut,

Que donne un ldd rs2.x86 ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
pguillot
Hankyu
Messages : 21
Inscription : dim. 10 févr. 2013, 18:38
Localisation : Montendre (17)

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Message par pguillot »

Bonjour,

Le voici :

Code : Tout sélectionner

ldd rs2.x86
	linux-gate.so.1 (0xf771b000)
	libGLU.so.1 => /usr/lib32/libGLU.so.1 (0xf765c000)
	libGL.so.1 => /usr/lib32/libGL.so.1 (0xf7552000)
	libX11.so.6 => /usr/lib32/libX11.so.6 (0xf741b000)
	libXext.so.6 => /usr/lib32/libXext.so.6 (0xf7408000)
	libXcursor.so.1 => /usr/lib32/libXcursor.so.1 (0xf73fc000)
	libdl.so.2 => /usr/lib32/libdl.so.2 (0xf73f7000)
	libpthread.so.0 => /usr/lib32/libpthread.so.0 (0xf73db000)
	librt.so.1 => /usr/lib32/librt.so.1 (0xf73d2000)
	libm.so.6 => /usr/lib32/libm.so.6 (0xf738c000)
	libgcc_s.so.1 => /usr/lib32/libgcc_s.so.1 (0xf7371000)
	libc.so.6 => /usr/lib32/libc.so.6 (0xf71c4000)
	/lib/ld-linux.so.2 (0xf771c000)
	libstdc++.so.6 => /usr/lib32/libstdc++.so.6 (0xf70db000)
	libnvidia-tls.so.337.12 => /usr/lib32/libnvidia-tls.so.337.12 (0xf70d6000)
	libnvidia-glcore.so.337.12 => /usr/lib32/libnvidia-glcore.so.337.12 (0xf4bbf000)
	libxcb.so.1 => /usr/lib32/libxcb.so.1 (0xf4b9c000)
	libXrender.so.1 => /usr/lib32/libXrender.so.1 (0xf4b90000)
	libXfixes.so.3 => /usr/lib32/libXfixes.so.3 (0xf4b8a000)
	libXau.so.6 => /usr/lib32/libXau.so.6 (0xf4b86000)
	libXdmcp.so.6 => /usr/lib32/libXdmcp.so.6 (0xf4b7f000)
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Message par FoolEcho »

Tout à l'air là... donc je ne sais pas...
Éventuellement poste le strace (via pastebin) vu que rien ne semble clocher. :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
pguillot
Hankyu
Messages : 21
Inscription : dim. 10 févr. 2013, 18:38
Localisation : Montendre (17)

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Message par pguillot »

Voici le lien vers le pastebin :

http://pastebin.archlinux.fr/502574
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Message par FoolEcho »

Code : Tout sélectionner

ERROR: ld.so: object '/home/pierre/Steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/pierre/Steam/ubuntu12_64/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
Pas sûr que ça soit lié mais c'est plutôt étrange ça... :-\
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
s3rg3
Hankyu
Messages : 18
Inscription : lun. 17 juin 2013, 14:33
Localisation : nantes

Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Message par s3rg3 »

Bonjour,

Rajoute LC_ALL=C %command% dans les options de lancements.
pguillot
Hankyu
Messages : 21
Inscription : dim. 10 févr. 2013, 18:38
Localisation : Montendre (17)

[Résolu] Re: [Raven Sword 2] Heu ya quelqu'un?

Message par pguillot »

s3rg3 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Rajoute LC_ALL=C %command% dans les options de lancements.[/quote][/quote]

Whouaouu! Tout à fait cela fonctionne. Et bien merci à vous @FoolEcho et @s3rg3 je vais pouvoir m'amuser (enfin en attendant la version 1.0 de openmw :))
Répondre