[wine]Curieux : Interface Jeu CivIV BTS Marron (résolu)

Applications multimedia / jeux
Sylvain07
Daikyu
Messages : 80
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 18:34

[wine]Curieux : Interface Jeu CivIV BTS Marron (résolu)

Message par Sylvain07 »

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment un problème : puisque le jeu fonctionne trés bien c'est plutôt une curiosité qui fait un effet bizzare lorsque l'on est pas habituer.
je viens d'installer Civilization IV BTS dans mon wine d'Arch :
l'interface du jeu est marron :

Image

Image

vraiment curieux :
normalement l'interface est beu :

https://www.google.fr/search?q=civiliza ... 84&bih=962
Dernière modification par Sylvain07 le jeu. 01 mai 2014, 18:14, modifié 2 fois.
Sylvain07
Daikyu
Messages : 80
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 18:34

Re: [wine]Curieux : Interface Jeu Civilization IV BTS Marron

Message par Sylvain07 »

j'ai l'impression qu'il doit y avoir un soucis dans une bibliothèque car j'ai remarqué d'autre incohérence dans les couleur sur ce jeu mais dans d'autres avec wine( trackmania) : j'ai comme qui dirait l'impression que parfois le bleut et le rouge sont inversé (des élément qui doivent être rouge sont bleu et d'autre rouge aparaissent rouge.

selà c eproduit surtout sur les menu ou les éléments d'interface (pas dans le jeu en lui même)

exemple dans civilization le point qui indique la fin du tour qui passe du vert au rouge pour dire que le tour et vinit : passe du vert au bleu ( alors que le point identique de l'unité qui indique si l'unité a encore du mouvemment lui passe bien du vert au rouge...)
idem dans la barre de la ville la barre de nourriture au lieu d'être marron est bleu... , mais le sperosnnage mécontents sont toujours rouges...
Image


dans trackmania aussi :
- le nom des serveur ou des joeuurs apparaissent de la bonne couleur, si tu passe la souris dessus : les couleurs rouge et bleu s'inverssent :
voici l'aperçu écran de la couleur normale :
Image

une fois que l'on fait juste passer la souris sur le nom des serveurs : le rouge et le bleu s'inversent :

Image
Sylvain07
Daikyu
Messages : 80
Inscription : jeu. 13 févr. 2014, 18:34

Re: [wine]Curieux : Interface Jeu CivIV BTS Marron(résolut)

Message par Sylvain07 »

:oops: sujet résolut

je me suis aperçu que j'avais installé les versions 304.xx des pilotes et librairies nvidia 32 bits alors que j'avais les version 337.xx en 64 bits.
j'ai tous passé sur la même version : 337.xx : tous fonctionne normalement

:? désolé du dérangement :oops:
Répondre