[GuitarPro6] Impossible de faire la mise à jour

Applications multimedia / jeux
DragonRock
Hankyu
Messages : 24
Inscription : mer. 21 mai 2014, 12:52

[GuitarPro6] Impossible de faire la mise à jour

Message par DragonRock »

Bonjour à tous,

je poste ici aujourd'hui parce que la plupart des posts sur guitar-pro que j'ai vu sont assez vieux, et n'ont pas résolu mes problèmes.

Aujourd'hui j'ai voulu installer guitar pro 6 sur mon arch linux, et j'ai des problèmes pour faire la mise à jour.

Donc, quand je lance

Code : Tout sélectionner

GuitarPro # launcher.sh donne le meme resultat
j'ai la fenêtre d'ouverture avec la ptite image, la ptite musique, et la fenêtre qui s'ouvre. Après ça, guitar pro me propose de faire régulièrement une mise à jour (par exemple, quand j'essaie de lire un fichier audio et qu'il n'y arrive pas).

Le problème, c'est que quand je clique sur les boutons pour faire la mise à jour, il m'envoie un pop up "Impossible de lancer la recherche de mise à jour". Il me semble que ma connexion internet est bonne (puisque je suis en train d'écrire ce post...)

Quand je lance

Code : Tout sélectionner

GPUpduter
j'ai un pop up avec marqué "Impossible d'exécuter GPUpdater"

Après jme suis aperçu que j'ai jamais lancé l'installeur... j'ai simplement installé guitar pro avec un bon vieux

Code : Tout sélectionner

yaourt -S guitar-pro
Cela dit, l'installeur refuse absolument de ce lancer (ce qui est peut être normal du coup...).

Du coup j'ai plusieurs questions :
  • est-ce que la mise à jour est vraiment importante ?
    est-ce qu'il y a moyen de faire marcher guitar pro correctement sans la mise à jour ?
    est-ce qu'il y a moyen d'installer cette mise à jour ? est-ce que c'est pas moi qui fait quelque chose pas comme il faut ?
En tout cas merci à tous !

A plus tard !

EDIT :
Je me suis finalement dit "peut-être que le paquet de guitar pro dans les dépots est à jour...", et dans ce cas, peut-être que la mise à jour est déjà installée, et peut-être qu'on a désactivé les mises à jour dans guitar pro pour y préférer les mises à jour depuis pacman.

Par contre, les banques de sons ne sont pas installées et à l'époque ou j'utilisais windows, j'me rappelle que lors de cette mise à jour, j'avais un téléchargement hyper long de ces banques. Est-ce que y'a une technique pour télécharger ces banques ? (ps : j'indique que j'ai payé mon guitar pro xD)

Merci d'avance !
DragonRock
Hankyu
Messages : 24
Inscription : mer. 21 mai 2014, 12:52

Re: [GuitarPro6] Impossible de faire la mise à jour

Message par DragonRock »

Bon, alors j'ai découvert que j'avais une version relativement à jour, et j'ai aussi découvert que l'on pouvait télécharger les banques de sons sur le site de guitar pro directement, sans passer par l'outil de mise à jour du logiciel. J'ai ensuite juste eu à lancer

Code : Tout sélectionner

GPBankInstaller <chemin/vers/banques.gpbank> .
pour que le RSE se mette à fonctionner parfaitement.

En tout cas merci à vous, à plus tard !
Répondre