[flash] Comment regarder les vidéos en flash

Applications multimedia / jeux
Répondre
Tristelune
Elfe
Messages : 516
Inscription : mer. 01 août 2007, 16:38

[flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par Tristelune »

Salut à tous,

depuis que flash n'est plus développé pour Linux, je crois que ce que je craignais est arrivé: sur certains sites,
on ne peut plus voir certaines vidéos. Je regarde de temps à autre les vidéos ici:

http://www.rts.ch/sport/

Les vidéos passent, mais pas les événements en direct. Je ne suis pas sûr, mais je suspecte flash d'être le responsable.
La seule solution de contournement que je connaîs et d'utiliser chromium et le plugin chromium-pepper-flash. J'arrive
à voir les directs de cette manière là. Donc ça me conforte dans mon opinion que flash est le responsable.
Connaissez-vous des moyens de contournement si on veut continuer à utiliser Firefox ? Ou alors une autre application (capter le flux je ne sais comment et le visualiser avec une application).

Je sais que sur youtube le html5 est utilisé pour certaies vidéos et ça permettra de se passer de flash. Et si malgré le fait que je n'arrive pas à voir les directs sur le site que je mentionne, étonnament les matchs de la coupe du monde passent. Je me demande donc si une autre technologie que flash est utilisé. Dans ce cas, peut-être que cette technologie pourra remplacer flash.

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par waitnsea »

Pour moi ça a fonctionné :
Le flashplugin authentique doit être installé, puis :
page d'Adobe
Cliquer droit sur le f blanc dans l'icone rouge et désactiver l'accélération matérielle...
Tristelune
Elfe
Messages : 516
Inscription : mer. 01 août 2007, 16:38

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par Tristelune »

Alors le vrai flashplugin est pour moi:

Code : Tout sélectionner

extra/flashplugin 11.2.202.378-1 [installed]
    Adobe Flash Player
et c'est ce qui est installé. Ensuite j'ai essayé de désactiver l'accélération matérielle, mais rien n'y fait.
Attention, j'arrive à voir les vidéos, j'ai seulement des problèmes avec les retransmissions en direct.... pour l'instant.

On va faire un test: est-ce que tu arrive à voir la vidéo

http://www.srf.ch/sport/tennis/grand-sl ... edon-final

Avec firefox ça ne passe pas, mais c'est bon avec chromium et pepper-flash.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par benjarobin »

@Tristune cela ne passe pas sur les 2... Surement un problème de pays / droits. Tu n'es pas en France, tu ne serais pas en Suisse :-) ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
yostral
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 05 nov. 2013, 18:51

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par yostral »

Oui il faut une IP Suisse pour voir les directs de la RTS.

"Chez moi ça marche" avec Firefox et Chromium. J'ai pepperflash d'installé. Sous Firefox il faut juste que je fasse un clic droit sur le gros carré gris où il doit y avoir la vidéo et que je clique sur "Activer ce plugin" et, comme d'habitude, que j'autorise ce site à exécuter le plugin flash (dans la petite bulle-popup en haut à gauche).
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par hopimet »

Je confirme : impossible de vérifier depuis la France.

T'aurais pas une autre vidéo pour tester ?
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par waitnsea »

Au fait, vous savez tous que pour voir les vidéos flash sur chromium, il faut chromium-pepper-flash (AUR)...
Tristelune
Elfe
Messages : 516
Inscription : mer. 01 août 2007, 16:38

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par Tristelune »

waitnsea a écrit :Au fait, vous savez tous que pour voir les vidéos flash sur chromium, il faut chromium-pepper-flash (AUR)...
Tristelune a écrit : Avec firefox ça ne passe pas, mais c'est bon avec chromium et pepper-flash.
Certains le savent :wink:
benjarobin a écrit :@Tristune cela ne passe pas sur les 2... Surement un problème de pays / droits. Tu n'es pas en France, tu ne serais pas en Suisse :-) ?
:insultes: C'est pas vrai, ça commence à bien faire ces vidéos qui sont interdites dans certains pays!!! Je suis effectivement en Suisse :wink: . Bon, je vais me renseigner directement chez la RTS pour voir ce qu'ils me disent. Autrement je n'ai pas de problèmes, tout passe. Donc je ne peux pas vous donner un autre site avec un problème.

Je reste ouvert pour tout autre solution de contournement pour du flash.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par waitnsea »

l'extension anonymox pour firefox permet de changer d'IP et contourner les restrictions géographiques, il y a aussi les vpn....
Parmi d'autres : celui-ci
vérifier l'efficacité en se connectant sur mon ip .
et voir la bande passante, la vidéo est un bon outil pour ça :lol:
yostral
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 05 nov. 2013, 18:51

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par yostral »

Tristelune a écrit :Je reste ouvert pour tout autre solution de contournement pour du flash.
As-tu essayé comme je l'ai indiqué dans mon post précédent ? Sur la RTS c'est aussi le seul site où j'ai à faire ça, et ça fonctionne, avec Firefox.
Tristelune
Elfe
Messages : 516
Inscription : mer. 01 août 2007, 16:38

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par Tristelune »

Désolé, j'avais mal lu :oops: .

J'ai donc essayé, mais sans succès. On arrive pas à la même chose pour une raison que j'ignore. J'ai enlevé le plugin flash et j'ai installé le paquet

Code : Tout sélectionner

aur/chromium-pepper-flash 14.0.0.125-2 [installed] (514)
    Google Chrome's Pepper Flash plugin for Chromium (stable version)
Est-ce bien celui-là ? (il y en a plusieurs). Je n'ai donc que ça lorsque je fais mon essai. Après si je vais sur la rts ou ici: http://www.wimbledon.com/en_GB/interact ... media.html, on me dit que mon système ne permet pas de lire ce média et que je dois installer flash. La fenêtre n'est donc pas grise. Et avec un clique droit, je ne vois rien de particulier. Je dois faire un truc de travers.

EDIT: je viens de trouver. Il faut aller sous add-ons->plugins. Ensuite en face du plugin flash, il faut mettre "Demander avant activation" ou quelque chose de semblable. Mais ça ne fonctionne chez moi que si le plugin d'adobe est installé. Sinon nada.
yostral
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 05 nov. 2013, 18:51

Re: [flash] Comment regarder les vidéos en flash

Message par yostral »

Houlà ! Autant pour moi ! J'ai encore un "vieux" plugin flash dans le répertoire plugin de firefox. C'est la version 11.2 r202, mais visiblement, ça fonctionne très bien :) .
Répondre