[Urban Terror 4.2 ] Problème d'affichage

Applications multimedia / jeux
Tofulon
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 16 janv. 2011, 21:54

[Urban Terror 4.2 ] Problème d'affichage

Message par Tofulon »

Salut à tous,

Après un long moment sans lancer le jeu, environ 1 an, je constate un problème d'affichage quand je le lance à nouveau. Le bug est du même ordre que celui-ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=273889 et je ne comprends pas d'ou ça peut venir. Pour être tout à fait précis, ce sont des éléments du décor, de la map, qui apparaissent en flash non stop. Je viens de remarquer que le souci disparaissait en réglant les fps assez bas. Jusqu'à 60fps c'est bon, au dela le bug recommence. Et quand j'active le " vertical Sync " du jeu, même si j'ai réglé les fps au max, je n'ai plus le problème. Sauf que cette option " vertical sync " me bride les fps à 60, donc au final ça revient au même.

Je précise qu'entre la dernière fois ou j'y avais joué, donc ya environ 1an, et hier, je n'avais touché aucun paramètre au niveau graphique, je me suis contenter de faire des MAJ.

J'ai un chipset intel, dont voici la configuration :

Code : Tout sélectionner

Section "Device"
   Identifier  "Intel Graphics"
   Driver      "intel"
   Option      "AccelMethod"  "sna"
   Option "DRI" "true"
   Option "SwapbuffersWait" "false"
   #Option "Shadow" "True"
   #This option may not work when SwapbuffersWait is false
   #Option "TearFree" "true"
EndSection
#Section "Extensions"
#    Option             "Composite" "Disable"
#EndSection
J'ai également désactivé le compositing, le tilling, rien n'y fait. J'ai tenté de réinstaller le jeu, toujours sans succès, de lancer depuis un second serveur x, même résultat. Et j'ai " xf86-video-intel " comme driver.

Je suis .... bloqué ! Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [Urban Terror 4.2 ] Problème d'affichage

Message par Moviuro »

Tofulon a écrit :J'ai un chipset intel, dont voici la configuration :
Perso, je n'ai pas de fichier de conf pour mes cartes graphiques : tu peux essayer sans ce fichier de conf ?
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Tofulon
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 16 janv. 2011, 21:54

Re: [Urban Terror 4.2 ] Problème d'affichage(résolu)

Message par Tofulon »

Merci de ta réponse mais c'est réglé ça y est, il suffisait de downgrader le pilote intel, la nouvelle version sur AUR marche mal.

Pour le fichier de conf j'avais du être obligé de faire ça pour améliorer les perfs dans le jeu, ya 2-3 lignes indispensables, me souviens plus desquelles par contre :mrgreen:

PS : Pour ceux qui sont motivés, ce bug permet d'avoir un wall hack à moindre frais :twisted:
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [Urban Terror 4.2 ] Problème d'affichage

Message par Moviuro »

c'est

Code : Tout sélectionner

 Option      "AccelMethod"  "sna"
   Option "DRI" "true"
Mais ce n'est plus nécessaire avec les versions récentes je crois.

:resolu:
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Répondre