[ATI] probleme Open gl et direct rendering steam[SOLVED]

Applications multimedia / jeux
drwhy
Hankyu
Messages : 13
Inscription : dim. 20 juil. 2014, 14:52

[ATI] probleme Open gl et direct rendering steam[SOLVED]

Message par drwhy »

Bonjour,
Depuis peut je fait face a un probleme avec steam en effet il marche bien mais lance des message d'erreur au lancement :
"OpenGL GLX context is not using direct rendering, which may cause performance problems.

For more information visit https://support.steampowered.com/kb_art ... -EYZB-7457.

ansi que lorsque j'essay de lancer des jeux :
"Could not find required OpenGL entry point 'glGetError'! Either your video card is unsuported, or your OpenGL driver needs to be updated".
Je ne peut donc plus lanc2 de jeux depuis Steam.
J'utilise le driver ati libre xf86-video-ati sur une carte "[Mobility Radeon HD 4530/4570/545v]"
J'ai consulte la page indique par steam mais rien n'y fait je ne parvient pas a corriger ce probleme.

Quelqu'un aurait il une idee ?

Merci d'avance.
Dernière modification par drwhy le dim. 20 juil. 2014, 18:14, modifié 1 fois.
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [ATI] probleme Open gl et direct rendering steam

Message par Tucnacek »

Un passage par le wiki ?
drwhy
Hankyu
Messages : 13
Inscription : dim. 20 juil. 2014, 14:52

Re: [ATI] probleme Open gl et direct rendering steam

Message par drwhy »

J'ai deja parcouru le wiki, le problemes semble venir de OpenGL qui n'utiliserai pas le direct rendering mais en vérifiant a l'aide de glxinfo32 je peut voir qu'il est actif :
"
@arch ~]$ glxinfo32
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
"
J'ai bien vérifier que j'avais installé les driver 32 et 64bit et j'ai essayé les différentes options proposé sur la page d'aide steam mais rien ne semble marcher.
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [ATI] probleme Open gl et direct rendering steam

Message par Tucnacek »

Tu as donc testé cela ?
Si oui, je ne peux rien faire de plus pour toi.
drwhy
Hankyu
Messages : 13
Inscription : dim. 20 juil. 2014, 14:52

Re: [ATI] probleme Open gl et direct rendering steam

Message par drwhy »

Merci beaucoup ! je viens d'essayé et ça marche !
Pour les prochains qui auront un probleme similaire :
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6

Il semblerait que Steam embarque ses propres versions de certaine bibliotheques et que parfois elles soient incompatible avec les versions des bibliothèques système de arch linux ce qui explique pourquoi j'ai eu un problemes après une mise a jour.
En supprimant les bibliothèques embarqué par steam, on le force a utilisé celle présente sur le système courant et ainsi il utilise des versions a jour et fonctionne de nouveau.
Répondre