[Multimedia] Lag lecture video Xbmc ou Plex

Applications multimedia / jeux
incal
Hankyu
Messages : 10
Inscription : ven. 15 août 2014, 16:16

[Multimedia] Lag lecture video Xbmc ou Plex

Message par incal »

Bonjour,

Je poste aujourd'hui car je n'ai pour l'instant pas trouver de réponse a mon problème
Mon instal a jour de arch linux fonctionne parfaitement hormis un problème a la lecture de video 720p ( je n'utilise que xbmc et plex car streaming depuis un serveur).
Sur mon raspberry sous openelec et avec le meme serveur web, aucun probleme, mais sur mon PC la video se lance, elle ne freeze pas mais toute les 1-2 secondes la video ralentit par exemple si on regarde une eolienne tournée, elle tourne normalement 2 secondes puis ralentit 1 secondes sans s'arrêter etc... c'est un peu genant quand il y a de l'action car il y a des trainées, un peu comme sur une photo faites a grande vitesse.

J'ai une carte graphique Radeon HD 6550M avec le pilote xf86-video-ati installé car je n'ai pa pu installer catalyst depuis le dépot AUR ( incompatibilioté X org )

Comment regler mon probleme ??

Meci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Multimedia] Lag lecture video Xbmc ou Plex

Message par benjarobin »

As tu le souci avec VLC ?
Si j'ai bien compris tu lis une vidéo en streaming ? Elle n'est pas stocké en locale ? Peux tu faire le test avec la vidéo en locale ?

Si vraiment cela ne fonctionne pas mieux avec VLC / XBMC et/ou en locale, alors testes avec les drivers catalyst (oui j'ai bien lu ton message, il est tout à fait possible de l'installer...) topic15757.html
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
incal
Hankyu
Messages : 10
Inscription : ven. 15 août 2014, 16:16

Re: [Multimedia] Lag lecture video Xbmc ou Plex

Message par incal »

Idem avec VLC en local
donc j'ai tenter catalyst et j'obtient : erreur : xorg115: key "ABED422D653C3094" is unknown
:: Importer la clé PGP 2048R653C3094, « Vi0L0 <vi0l093@gmail.com> », créée le 2011-11-13 ? [O/n]
erreur : xorg115: signature from "Vi0L0 <vi0l093@gmail.com>" is unknown trust
erreur : la mise à jour de xorg115 a échoué (base de données invalide ou corrompue (signature PGP))
catalyst 11,1 KiB 1383K/s 00:00 [######################] 100%
catalyst.sig 287,0 B 0,00B/s 00:00 [######################] 100%
erreur : catalyst: signature from "Vi0L0 <vi0l093@gmail.com>" is unknown trust
erreur : la mise à jour de catalyst a échoué (base de données invalide ou corrompue (signature PGP))

en respectant l'ordre dans pacman.conf , donc je ne comprends pas.

Ca fonctionne bien de retrograder X server et d'utiliser catalyst ? parce que le mec dans le sujet parle de freeze au demarrage nécessitant la desintallation de catalyst
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Multimedia] Lag lecture video Xbmc ou Plex

Message par benjarobin »

Normalement cela fonctionne dès fois... Il faut tester...
Sinon il faut répondre Oui aux questions... Et il faut rajouter correctement les dépôts en suivant le Wiki : https://wiki.archlinux.org/index.php/Pa ... icial_keys
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
incal
Hankyu
Messages : 10
Inscription : ven. 15 août 2014, 16:16

Re: [Multimedia] Lag lecture video Xbmc ou Plex

Message par incal »

ok merci
Répondre