[serveur multimedia] diffuser de la musique en local (résolu)

Applications multimedia / jeux
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

[serveur multimedia] diffuser de la musique en local (résolu)

Message par tomsawyer01 »

Bonjour,
Je pense que cette question a été abordé plusieurs fois sur les forums mais je ne suis pas satisfait, ce que je cherche est de faire comme sur Windows 7 avec Windows Media Player. Il y a une option qui permet de diffuser en continu en réseau local et l'écouter sur d'autres machines. Sur les autres machines, on a accès aux bibliothèques de windows media et on clique sur un morceau et cela démarre.
C'est cette fonctionnalité que j'aimerai reproduire sur linux . En faisant des recherches, certains proposent des solutions avec MPD, UPnP. Mais lequel est le bon? Qui correspond à cette fonctionnalité? Je suis novice dans ce truc alors 1000 excuses pour les dérangements.

Merci
Dernière modification par tomsawyer01 le ven. 26 juin 2015, 23:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: diffuser de la musique en local

Message par FoolEcho »

Salut,

Merci de rectifier le titre de ton sujet. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [serveur multimedia] diffuser de la musique en local

Message par Moviuro »

Plop,

Dans le local de mon asso, on a un serveur pulseaudio et les clients peuvent envoyer leur musique dessus. Ceci suppose cependant que la musique est sur le client et non sur le serveur.

Bon courage ;)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough