[serveur multimedia] diffuser de la musique en local (résolu)

Applications multimedia / jeux
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

[serveur multimedia] diffuser de la musique en local (résolu)

Message par tomsawyer01 »

Bonjour,
Je pense que cette question a été abordé plusieurs fois sur les forums mais je ne suis pas satisfait, ce que je cherche est de faire comme sur Windows 7 avec Windows Media Player. Il y a une option qui permet de diffuser en continu en réseau local et l'écouter sur d'autres machines. Sur les autres machines, on a accès aux bibliothèques de windows media et on clique sur un morceau et cela démarre.
C'est cette fonctionnalité que j'aimerai reproduire sur linux . En faisant des recherches, certains proposent des solutions avec MPD, UPnP. Mais lequel est le bon? Qui correspond à cette fonctionnalité? Je suis novice dans ce truc alors 1000 excuses pour les dérangements.

Merci
Dernière modification par tomsawyer01 le ven. 26 juin 2015, 23:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: diffuser de la musique en local

Message par FoolEcho »

Salut,

Merci de rectifier le titre de ton sujet. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [serveur multimedia] diffuser de la musique en local

Message par Moviuro »

Plop,

Dans le local de mon asso, on a un serveur pulseaudio et les clients peuvent envoyer leur musique dessus. Ceci suppose cependant que la musique est sur le client et non sur le serveur.

Bon courage ;)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Avatar de l’utilisateur
alban
newbie
Messages : 3
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 22:53

Re: [serveur multimedia] diffuser de la musique en local

Message par alban »

Salut,

Si je comprends bien, tu veux que ton serveur diffuse la musique sur les PC clients. Donc l'utilisateur clique sur la musique sur son PC, et le son sort des enceintes de son PC.
Dans ce cas, MPD n'est pas ce qu'il te faut. MPD sert à avoir un serveur de musique que l'on peut piloter depuis le client, mais c'est le serveur qui émet la musique.
Voir http://mpd.wikia.com/wiki/What_MPD_Is_and_Is_Not.
MPD Is Not Edit A server that serves music to clients, clients are just remote controls
.

Par contre avec un serveur UpNP tu peux obtenir ce que tu veux. Je ne sais pas te dire si c'est la seule solution par contre.

A+
Alban
Répondre