[xbmc] Lancer sur un second serveur X

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
hansi
Elfe
Messages : 508
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 21:11

[xbmc] Lancer sur un second serveur X

Message par hansi »

Bonjour à tous,

J'essaye de lancer xbmc sur un second serveur X mais le script que j'utilisais avant la mise de Xorg vers 1.16 ne fonctionne plus, logique...
J'ai cherché à droite et à gauche et jonglé avec vtX etc. mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas aussi bien qu'avant.

Voici le contenu du fichier qui fonctionnait avant 1.16 :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash 
DISPLAY=:1.0

X :1 -ac -terminate &
sleep 1
xterm &
xrandr --output DisplayPort-1 --off --output DisplayPort-2 --off --output DisplayPort-3 --auto &

/usr/bin/xbmc
Le truc c'est qu'avant de lancer xbmc il faut pouvoir lancer une commande xrandr pour que la TV s'allume (d'où le bidouillage avec "sleep 1" puis "xterm &").

Donc quelqu'un saurait comment adapter ce script à la version 1.16 de Xorg svp ?

Merci d'avance...
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Avatar de l’utilisateur
hansi
Elfe
Messages : 508
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 21:11

Re: [xbmc] Lancer sur un second serveur X

Message par hansi »

Bon ya du nouveau, j'arrive à lancer un second serveur X avec les commandes qui vont bien, en revanche ça n'est possible que depuis et après s'être logué sur un autre TTY.
Pas moyen de reproduire le comportement d'avant xorg 1.16 ou il suffisait de cliquer sur le fichier du script pour que ça lance et switche directement vers le nouveau serveur X qui fait tourner l'application désirée...
Et c'est sacrément moins pratique !!! :cry:

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash 
xinit /dev/stdin -- :$XDG_VTNR vt$XDG_VTNR -keeptty -ac -nolisten -reset -terminate +xinerama -dpms -s off <<EOF

xrandr --output DisplayPort-1 --off --output DisplayPort-2 --off --output DisplayPort-3 --off --output DisplayPort-4 --auto &

/usr/bin/xbmc -fs

EOF
Donc si par bonheur connaît l'astuce, merci de faire tourner...
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [xbmc] Lancer sur un second serveur X

Message par benjarobin »

Regarde du coté de /etc/X11/Xwrapper.config (https://wiki.archlinux.org/index.php/Xo ... 28v1.16.29)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
hansi
Elfe
Messages : 508
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 21:11

Re: [xbmc] Lancer sur un second serveur X

Message par hansi »

Voilà le contenu de mon fichier :

Code : Tout sélectionner

allowed_users=anybody
needs_root_rights=auto
Pour needs_root_rights j'ai essayé avec yes et no mais ça ne change rien au fait qu'il faut quand même se loguer à la main dans un nouveau TTY ou alors carrément utiliser sudo...
Pour tester j'avais bien ajouté DISPLAY=:1.0 en haut du fichier mais rien à faire ça coinçait :-/
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Répondre