[curseur] modifier un seul des curseur d'un theme

Applications multimedia / jeux
Zogla
archer de cavalerie
Messages : 197
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 09:49

[curseur] modifier un seul des curseur d'un theme

Message par Zogla »

Bonjour à tous !

C'est encore moi qui apres avoir recherché des infos, avancé un peu, suis coincé :)

Je voudrais donc changer l'apparence du curseur normal (pas le truc de survol, pas la croix, juste le curseur basique) d'un theme pour mettre une autre image : remplacer Image par par exemple celle là Image sans toucher aux autres (glisser, attente, redimensionner, je sais pas, le reste quoi !)

J'ai donc fait un convert icon:file.cur file.png (ouioui c'est un .cur a la base). J'ai mon png. Ensuite, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé xcursorgen. Mais là, je sais pas comment lui dire de garder la config precedante du theme, et de ne changer que le curseur 'defaut'.

Je continue à chercher, mais hesitez pas à l'aiguiller !

PS: d'ailleurs tant qu'à faire, j'ai jamais trouvé dans la config comment changer la zone d'interaction du curseur que ce soit pour que ca soit la pointe pointe qui soit le clic (c'est un toutoutoutout petit peu decalé sur mon theme actuel) ou pour le redimensionnement des fenetres. Ca se fait via la generation du curseur, ou dans une config ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [curseur] modifier un seul des curseur d'un theme

Message par FoolEcho »

Salut,
Zogla a écrit :J'ai donc fait un convert icon:file.cur file.png (ouioui c'est un .cur a la base). J'ai mon png. Ensuite, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé xcursorgen. Mais là, je sais pas comment lui dire de garder la config precedante du theme, et de ne changer que le curseur 'defaut'.
Tu es obligé de créer un nouveau thème pour la souris, je pense (thème que tu copieras dans un répertoire ~/.icons/ il me semble ou que tu te débrouilleras pour importer via... ce que tu utilises comme environnement graphique ; un environnement de bureau fournissant des commodités à ce niveau).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Zogla
archer de cavalerie
Messages : 197
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 09:49

Re: [curseur] modifier un seul des curseur d'un theme

Message par Zogla »

Ok ! Bon ben comme ca je vais apprendre a faire un theme, et je pourrai remapper correctement le curseur du theme leger que jaime bien pour que le clic corresponde bien au bout. Je posterai ici du coup quand j'aurai fait ou si j'ai des soucis :)

Ca se fait de mettre le topic *en chantier* ? Ou je laisse juste comme ca ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [curseur] modifier un seul des curseur d'un theme

Message par FoolEcho »

Pas de soucis à le laisser ainsi. :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre