Je joue beaucoup à Touhou 13 (un ptit Shoot'em up Japonais très sympathique) et j'aimerais bien faire une capture vidéo du jeu. Pour cela j'utilise Kazam qui, enregistre l'image mais pas le son (même si l'option pour le son est bien cochée)
La solution de secours est donc d'utiliser Audacity sauf que, lorsque je veux enregistrer le son de l'application audacity Bug et refuse d'enregistrer le son interne de mon ordinateur. Fait encore plus étonnant, si je lance une vidéo youtube via Firefox et/ou une musique avec Amarok alors, lorsque je vais lancer le jeu via Wine, le jeu n'aura pas pas de son. (autrement dit, pour avoir du son sur le jeu il ne faut pas que d'autres programmes nécessitent du son sinon ça ne marche pas ! )
Bon j'ai réglé Wine (avec Winetricks) pour qu'il utilise Alsa. J'ai installé (via multilib) les dépendances nécessaires pour le support du 32bits, j'ai tout bien paramétré avec Pulse Audio mais allez savoir pourquoi, impossible d'enregistrer le son d'une application qui fonctionne avec Wine. (d'ailleurs j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir ce problème mais malheureusement sur internet je n'ai rien trouvé d'utile, à moins que j'ai mal cherché )
Lorsque je lance mon jeu, j'ai ceci :
Code : Tout sélectionner
[maxou@archlinux Touhou-13]$ wine th13e.exe
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:dwmapi:DwmEnableComposition (0) stub
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33e7f4,0x00000000), stub!
fixme:d3d:wined3d_get_adapter_raster_status wined3d 0x130d20, adapter_idx 0, raster_status 0x33ec40 semi-stub!
ALSA lib dlmisc.c:252:(snd1_dlobj_cache_get) Cannot open shared library /usr/lib32/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so
ALSA lib dlmisc.c:252:(snd1_dlobj_cache_get) Cannot open shared library /usr/lib32/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so
fixme:win:WINNLSEnableIME hwnd (nil) enable 1: stub!
J'imagine qu'il y a quelque chose à faire avec le retour de Wine non ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, cordialement