[Musique] Serveur, client et flux numériques en tout sens

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
thieume
Hankyu
Messages : 33
Inscription : ven. 21 juin 2013, 10:15
Localisation : Ile de France

[Musique] Serveur, client et flux numériques en tout sens

Message par thieume »

Bonjour,

Avant de chercher plus en avant, je cherche quelle serait la meilleure combinaison client/serveur pour ce que je vais décrire ci dessous :
- j'ai un PC fixe Archlinuxé branché sur ma box et egalement branché à mon DAC/ampli/enceintes. Tout fonctionne en local : Alsa, mopidy, sans soucis.
- L'appli Spotify AUR sur le meme PC buggue assez franchement, et j'essaie d'en faire une utilisation assez limitée (il y a bien le web player, mais bof !)
- Du coup, j'aimerai bien pouvoir, aussi pour le coté mobile de la chose, envoyer un flux numérique issu d'une tablette connectée en Wifi sur le meme reseau local et qui utilise la jolie appli Spotify Android.

C'est là que vient ma question, comment je peux faire cela "facilement" ? J'ai bien trouvé Shairport-sync, mais nécessite de passer par une appli Android payante (j'ai pas cherché bien longtemps non plus pour trouver un équivalent, et puis 3€, c'est pas la ruine non plus).

N'y aurait il pas moyen de faire différemment ?
Le but ultime sera peut etre de remplacer mon gros PC par la suite par un petit Rasp. PI. Pas certain que shairport-sync soit compatible nativement avec ARM

Merci de m'aiguiller, je ferai les recherches par la suite.
Matthieu.
Matthieu.
lann
Hankyu
Messages : 27
Inscription : mer. 24 avr. 2013, 19:23

Re: [Musique] Serveur, client et flux numériques en tout sens

Message par lann »

Si c'est pour piloter ton PC fixe à partir de ta tablette, MPD (Music Player Daemon) pourrait faire l'affaire
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Musique] Serveur, client et flux numériques en tout sens

Message par waitnsea »

Bonjour,
Je signalerais KODI, l'ancien XBMC.
Avatar de l’utilisateur
thieume
Hankyu
Messages : 33
Inscription : ven. 21 juin 2013, 10:15
Localisation : Ile de France

Re: [Musique] Serveur, client et flux numériques en tout sens

Message par thieume »

lann a écrit :Si c'est pour piloter ton PC fixe à partir de ta tablette, MPD (Music Player Daemon) pourrait faire l'affaire
Ben non, en fait, c'est pour envoyer un flux exterieur à mon PC vers la chaine "dac/ampli". Piloter MPD ne suffit pas...
Matthieu.
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [Musique] Serveur, client et flux numériques en tout sens

Message par Moviuro »

thieume a écrit :Ben non, en fait, c'est pour envoyer un flux exterieur à mon PC vers la chaine "dac/ampli". Piloter MPD ne suffit pas...
Envoyer un flux sonore, c'est lourd. Très lourd (c'est ce qu'on fait dans mon association puisqu'on n'a qu'une seule bonne sono). Le lag est tel qu'on ne peut pas regarder une vidéo. Venant d'une tablette, ça va pomper la batterie à une vitesse hallucinante, donc je ne recommanderais pas du tout.
Regarde du côté de Grooveshark qui doit être lisible par MPD (mais je ne suis pas sûr du tout)...

Bon courage !
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Avatar de l’utilisateur
thieume
Hankyu
Messages : 33
Inscription : ven. 21 juin 2013, 10:15
Localisation : Ile de France

Re: [Musique] Serveur, client et flux numériques en tout sens

Message par thieume »

Moviuro a écrit :Regarde du côté de Grooveshark qui doit être lisible par MPD (mais je ne suis pas sûr du tout)...
J'ai tenté grooveshark à une époque, mais cet espèce de mode collaboratif fait que c'est un bazar sans nom. Rien n'est taggé correctement.
Je ne souhaite pas partager de video, juste du son.
Apparemment, il y a une alternative opensource à AirPlay sous le petit nom de MagicPlay. Je vais regarder.
En tout cas, merci pour les infos. :D
Matthieu.
Répondre