[Steam] Des jeu qui ne se lance pas dans steam

Applications multimedia / jeux
WorkInProgress
Hankyu
Messages : 35
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 18:13

[Steam] Des jeu qui ne se lance pas dans steam

Message par WorkInProgress »

Salut,
Récement j'ai installé steam sur mon linux et j'ai téléchargé quelques jeux gratuits. Certains marche parfaitement mais d'autre ne se lance pas du tout.
Il y en à deux en particulier (Strife et Champions of Regnum). Quand je lance strife dans steam il ne se passe absolument rien. J'ai trouvé l'executable ([DOSSIER STEAM]/steamapps/common/strife/bin/strife) et quand je le lance le jeu se lance normalement mais j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas dans steam et j'ai peur que à l'usage j'ai des problèmes avec cette méthode à cause de l'intégration à steam.
Quand je lance l'autre jeu il ouvre juste une fenetre qui se referme aussitôt. Ici le bug viens surement du jeu lui même mais je voudrait pouvoir voir ce qui se passe dans un terminal. Savez-vous comment faire pour qu'un jeu lancé avec steam affiche sa sortie dans un terminal ?
J'ai essayé de le lancé directement comme le jeu précédent mais là ça ne marche pas car il a un problème de chemin de lib qui est paramétré par steam donc je ne peux pas lancer ce jeu indépendament.
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [Steam] Des jeu qui ne se lance pas dans steam

Message par BlondVador »

Bonjour,

Normalement, si tu lances steam via un terminal, tu as tout le log qui sort, même en lançant un jeu.

C'est certainement un problème de lib, comme j'en ai eu à la pelle.

Avant, tu peux essayer de lancer steam avec la commande :

Code : Tout sélectionner

$ STEAM_RUNTIME=0 steam
Puis essaye de lancer un jeu, ça arrive parfois à résoudre certain problèmes de librairies.

Tu peux aussi trouver les libs qu'il te manque :

Code : Tout sélectionner

$ cd ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32
$ LD_LIBRARY_PATH=".:${LD_LIBRARY_PATH}" ldd $(file *|sed '/ELF/!d;s/:.*//g')|grep 'not found'|sort|uniq
Répondre