[Plugin flash] erreur et plantages fréquents

Applications multimedia / jeux
falke
Chu Ko Nu
Messages : 416
Inscription : ven. 02 mars 2012, 19:24
Localisation : Grenoble

[Plugin flash] erreur et plantages fréquents

Message par falke »

bonjour,

en utilisant flash avec firefox j'ai souvent des erreurs/plantage à la lecture de vidéos.

J'ai l'impression que c'est avec les video hd mais je suis par certain que ce soit que celles là.

Je suis au courant que flash n'est plus maintenu pour linux et gelé et qu'il ne reçoit plus que des maj de sécurité. Ceci dit je ne suis pas certain que le problèmes vienne forcément de là.

Ayant une carte video intel j'ai appliqué les consignes pour l'accéleration matérielle de la Gpu. Je me demande si le problème viendrait pas de là.

installé le paquet libvdpau-va-gl1

créé/edité contenu de /etc/adobe/mms.cfg

Code : Tout sélectionner

EnableLinuxHWVideoDecode = 1                                                                                                                                                                     
OverrideGPUValidation = 1     
ma carte

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series SoC Transaction Register (rev 0e)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display (rev 0e)

Je ne sais pas d'où viennent ces erreurs, peut -être simplement de la vétusté du paquet flashplugin eu égard à l'avancée des technologies.

Les bug ne se produisent pas dans chromium en revanche ce qui est normal. Adobe développe encore pour chrome et ça peut être porté sous chromium.

j'essaie alors de contourner en essayant d'installer le plugin pepperflash sous firefox mais je n'y arrive pas, Une fois pepperflash installé firefox ne me propose pas le plugin.

précision j'utilise solydk

merci pour votre aide et infos

PPS : ah oui , l'accéleration matérielle est-elle nécessaire quand ton n'utilise pas firefox (on n'en parle pas pour chromium et pepperflash par exple)
FF et pepperflash nécessitent-ils donc de faire quelque chose pour l'accélération matérielle ?)
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Plugin flash] erreur et plantages fréquents

Message par waitnsea »

falke a écrit :bonjour,

en utilisant flash avec firefox j'ai souvent des erreurs/plantage à la lecture de vidéos.
...
précision j'utilise solydk
...
Bonsoir falke,
Je ne comprend pas, c'est sous Solydk tes problèmes ??? Debian et Arch sont bien différents, difficile dans ce cas de t'aider !
Mais c'est vrai que depuis quelque temps FF a du mal avec les videos, soit les HD, soit les html5...
falke
Chu Ko Nu
Messages : 416
Inscription : ven. 02 mars 2012, 19:24
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin flash] erreur et plantages fréquents

Message par falke »

Mon problème c'était qu'un message d'erreur s'affichait dès le lancement d'une vidéo, m'invitant à relancer.

Très rarement , ça marchaint en relançant. Cela semblait se produire particulièrement avec les video HD.

j'ai parcouru la doc flash de Debian,

section troubleshooting https://wiki.debian.org/FlashPlayer


et j'ai augmenté le cache appiqué par défaut dans /etc/adobe/mms.conf

Code : Tout sélectionner

AssetCacheSize = 50
LocalStorageLimit = 5
ces deux lignes n'existaient pas, je les ai créées. Depuis , plus de plantage au lancement.

Par contre , je ne sais pas s'il faut mettre l''accélaration matérielle avec mon hardware ou si ça peut éventuellement perturber quelque chose. J'ai vu sur le wiki debian qu'adobe ne le recommandait pas officiellement pour cette version 11 à cause de possible crashs
ThePierrezou
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 03 févr. 2014, 23:00

Re: [Plugin flash] erreur et plantages fréquents

Message par ThePierrezou »

Bonjour,
Le plugin flash étant plus ou moins abandonné par Adobe, tu devrais eviter de l'utiliser.
Moi, ce que je te recommande c'est d'utiliser freshplayerplugin (https://aur.archlinux.org/packages/fres ... lugin-git/)
C'est un plugin pour firefox qui va utiliser le flash pepper de chrome donc il faut aussi le download (https://aur.archlinux.org/packages/chro ... per-flash/)
Personnellement je n'ai pas vraiment de problèmes avec et ça fait du bien d'avoir la dernière version de flash :)
J'ai fais une explication des simples(enfin je crois) donc si tu as besoin d'aide n'hésite pas :)
ThePierezou
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Plugin flash] erreur et plantages fréquents

Message par waitnsea »

Bonjour,
Il y a souvent des conflits d'extensions : "YouTube all HTML5" a été particulièrement toxique chez moi...
Avatar de l’utilisateur
misaine
Daikyu
Messages : 99
Inscription : dim. 26 août 2012, 11:07

Re: [Plugin flash] erreur et plantages fréquents

Message par misaine »

bonjour,
je viens d'installer freshplayerplugin . effectivement il y a une énorme différence de qualité. Merci
Antergos 64 bits , gnome 3.20 , Gallium 0.4 on NV4B
Répondre