[Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
s3rg3
Hankyu
Messages : 18
Inscription : lun. 17 juin 2013, 14:33
Localisation : nantes

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par s3rg3 »

@Xorg pour les dépendances, elles sont fournies dans le steam-runtime qui fait partit de l'installation steam, et certains jeux rajoutent des dépendances spécifiques dans leur dossier d'installation.Il est parfois nécessaire d'en effacer quelques unes ou de faire des liens symboliques avec celles du systéme pour que tout fonctionne.
jojos
Daikyu
Messages : 61
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 21:55

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par jojos »

Ah oui !! il y a aussi l'excellent teeworlds qui se joue en multi.

https://www.teeworlds.com/
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par Stdrome1209 »

Voici un le lien pour un site consacré aux jeux sous Linux, il est mis à jour très fréquemment ce qui est bon signe : https://www.gamingonlinux.com/

Sinon la bonne nouvelle c'est que la version Linux de Terraria vas enfin voir le jour en Juillet, avec une grosse MAJ en prime :D

Sinon le passage de ma machine gamer sous Linux c'est pour cette après midi si tout vas bien, car je reçois les pièces ce matin.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Avatar de l’utilisateur
Spike
newbie
Messages : 9
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 16:43
Localisation : Brest

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par Spike »

Bonjour,

En jeux libres, je recommande Xonotic à ceux qui recherchent un jeu dans la veine d'Unreal Tournament ou Quake 3 Arena, avec en prime de très jolis graphismes et une communauté sympa :D

Sinon, +1 pour Teeworlds.

La plupart de mes jeux Steam ont déjà été mentionnés dans ce topic, il s'agit principalement de FPS (Half-Life, Portal, Metro 2033, Amnesia, ...).
Avatar de l’utilisateur
kira
Daikyu
Messages : 82
Inscription : dim. 12 janv. 2014, 11:09
Localisation : Far West

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par kira »

Je conseille The Stanley Parable (non libre et payant) qui est un jeu inde. Il est original et pas prise de tete.
CPU~Dual core Intel Core i3-4005U (-HT-MCP-) speed/max~800/1600 MHz Kernel~4.7.1-1-ARCH x86_64 Up~22 min HDD~1000.2GB(18.1% used) Client~Shell

GPG fingerprint : 17B4 D924 29BC FE93 2527 B01C F8E0 3F9A 9A82 0F2F
Tox ID : 68FB11996235603E0A8EA25CC7D9570FFC0A29351C6F9976C4D74C9CF6542F5568D370BC5A6E
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par BlondVador »

Je joue beaucoup avec Wine (League of Legends, Hearthstone, Warcraft III, Anno 2070, Skyrim, Street Fighter IV, Tropico V) mais en jeux natifs c'est principalement du Steam et du GoG :
- The Witcher 2
- Rust
- Counter-Strike: GO
- Torchlight I & Torchlight II
- Dota 2
- Portal & Portal 2
- Crusader Kings II
- Trine & Trine II
- Civilization V

Et le seul jeu hors Steam/GoG : Minecraft. D'ailleurs si certains sont intéressés par un serveur DNS TechPack, le mien est ouvert.

Je joue un peu à tout selon l'humeur.
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par Kristen »

UrbanTerror de temps en temps, pas beaucoup d'entraînement alors je meurs assez souvent. Mines aussi mais pareil, je meurs assez souvent. Je ne dois pas être un très bon joueur ...
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par aminnairi »

Salut !

Je joue personnellement à League of Legends via playonlinux, WoW via wine (oui pas besoin de playonlinux, il est noté Platinium sur WineHQ) et CS:GO sur steam et je compte bien me mettre à Garry's Mod : Dark RP parce que ça allait cool à en voir les vidéos d'Aiekillu. :D

J'ai bien galérer à mettre League of Legends par contre mais bon c'est cool de voir comment ça se passe derrière et puis ça m'énervait sous Ubuntu de pas savoir quoi faire avant je désinstallait et réinstallait quand j'avais un problème maintenant sous ArchLinux j'ai un peu plus le sens de la débrouille pour savoir comment débogger.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Doline
archer
Messages : 104
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 18:25

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par Doline »

Hello,

Habituellement je suis plus fan des MMORPG et j'ai quelques soucis pour les faire fonctionner sous Linux, même avec Wine (je suis d'ailleurs surpris de voir que certains arrivent à faire tourner des jeux comme WoW).
Je me teste depuis quelques jours à des jeux comme Dota 2 et Heroes of Newerth. Dans le même genre il y a évidemment LoL, et j'ai d'ailleurs une question au sujet de ce jeu. Il existe une version windows et une version Mac du client. D'après vous laquelle serait la mieux supportée sur Linux, car je crois qu'il est possible d'exécuter des *.dmg sous Linux ?

@+
HP Pro Book 650 - i5. SSD 500Go - RAM : 16Go
Arch Linux x86_64 - Plasma.... Et rien d'autre :mrgreen:
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par aminnairi »

Doline a écrit :Hello,

Habituellement je suis plus fan des MMORPG et j'ai quelques soucis pour les faire fonctionner sous Linux, même avec Wine (je suis d'ailleurs surpris de voir que certains arrivent à faire tourner des jeux comme WoW).
Pas étonnant quand on voit le rang qu'il a obtenu dans le classement WineHQ. Ca signifie que si tu as bien installé tout ton système, lancer WoW avec wine équivaudrait à le lancer sous Windows. Quand j'étais passé de Windows à Ubuntu, j'avais conservé mes fichiers de configurations du jeu, lancé wine et tout fonctionnait ! J'ai eu un seul souci mais ça n'était pas relié à Wine c'est les touches du clavier qui ne sont pas exactement les même (et certaines touches non reconnues comme la touche ² que j'utilisais souvent pour pouvoir gagner de l'espace sur mon clavier et lancer plus de sorts). Maintenant je n'y joue plus trop mais je suis sûr que si je l'installe de nouveau je sais que je vais pouvoir jouer sans souci.

Tu devrais le tester un de ces quatres (il suffit juste de mettre WIndows 7 dans la configuration de Wine avant de lancer battle.net).
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Doline
archer
Messages : 104
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 18:25

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par Doline »

Merci pour ton retour. J'essaye déjà avec GuildWars 2 (que j'avais acheté il y a quelques temps) mais j'ai un souci lors du téléchargement du jeu. Sûrement un problème avec ma configuration de Wine que j'ai laissé telle quelle.
Pour WoW, tu dis "il suffit que" ... mais il faut aussi l'acheter avant non ??? à moins qu'il soit devenu F2P mais j'ai un gros doute :)
HP Pro Book 650 - i5. SSD 500Go - RAM : 16Go
Arch Linux x86_64 - Plasma.... Et rien d'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par Xorg »

WoW n'est pas payant. Tu peux le télécharger gratuitement. C'est juste le serveur de jeu officiel de chez Blizzard qui demande un abandonnement payant pour jouer (enfin, tu peux tester gratuitement le jeu jusqu'au niveau 20).
Mais après il existe les serveurs privés si tu ne veux pas payer, la qualité des scripts n'est pas la même que sur offi, et tu trouveras plus de bugs (genre "Oh des mobs qui volent et passent à travers les murs !"), mais tu pourras quand même t'amuser. Blizzard tolère l’existence de ces serveurs, bien que normalement ça soit interdit. :mrgreen:

WoW ça tourne bien sous Wine. Vu que WoW existe enversion native pour OS X, il y a deux moteurs 3D supportés (DirectX et OpenGL), si tu forces le mode OpenGL avec Wine, ça tournera sans problèmes. Par contre il m'arrivait que le client crash, et ça on ne peut pas y faire grand chose... Je pense que c'était ma carte-graphique/son pilote le problème.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par Moviuro »

Spike a écrit :En jeux libres, je recommande Xonotic à ceux qui recherchent un jeu dans la veine d'Unreal Tournament ou Quake 3 Arena, avec en prime de très jolis graphismes et une communauté sympa :D
https://youtu.be/OVHQbMms6_U << le thème principal est monstrueusement bon, surtout ;)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
ignace72
Elfe
Messages : 521
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 14:21

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par ignace72 »

Salut,
Je joue depuis un ans a convertir toutes mes vidéos en x265.
Ça occupe déjà pas mal mon CPU.
Sinon :
MahJongg
Sudoku
Mines
AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core,32 Go de Ram DDR4, Wifi, USB3, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur AMD FirePro W5000 (pilote libre radeon).
KDE et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par Xorg »

ignace72 a écrit :Je joue depuis un ans a convertir toutes mes vidéos en x265.
Et alors, ça te plaît de convertir toutes tes vidéos en x265 ? Qu'est-ce que ça t'apporte de plus ? :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
ignace72
Elfe
Messages : 521
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 14:21

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par ignace72 »

Ben c'est simple, environs 1 To d’économie d'espace disque dur. :D
AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core,32 Go de Ram DDR4, Wifi, USB3, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur AMD FirePro W5000 (pilote libre radeon).
KDE et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par Xorg »

ignace72 a écrit :Ben c'est simple, environs 1 To d’économie d'espace disque dur. :D
OMG, mais combien d'heures de vidéos tu stockes sur ta machine pour devoir en arriver là ? Ça sent le mec qui télécharge beaucoup de films, mais qui n'a pas l'air de les acheter. :non:
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
ignace72
Elfe
Messages : 521
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 14:21

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par ignace72 »

Je suis un handicapé mental ne pouvant pas travailler donc comme les autres dans mon cas, je touche 800 € et comme je touche trop d'argent (je dois être riche avec tout ça :D ), je n'ai pas le droit à la CMU donc avec le cout de la vie et les les frais médicaux, je n'ai pas les moyens de m'acheter de la culture. Comme la maladie empire jusqu'à que la mort me guérisse :D (de toute façon, les ayants droits ne vont pas me tuer plus vite que la maladie), je ne me prend pas la tête avec ça. Je ne retire rien à personne car c'est ça ou rien. Si je copie, je ne retire rien car multiplier ne coûte rien. C'est soustraire qui coûte cher. En plus, soustraire, c'est du vol et le vol c'est pas bien. moi, je fais comme Jésus, je multiplie. Et faire comme Jésus, c'est bien. C'est la bible qui le dit.

Je ne me plain pas, j’explique simplement pourquoi je fais ce que je fais. J'en parle librement sans honte. J'en suis même fier car j'avais aussi la solution du suicide.

Donc pour en revenir à ta question car le reste, on s'en fou :
J'ai commencé à convertir en Juin 2014 sur un disque dur de 3 To. Il me restait 800 Go de libre.
Aujourd'hui, j'ai fait 50 % environs et il me reste 1,6 To de libre alors que j'ai ajouté des vidéos entre temps.

https://www.youtube.com/watch?v=W7pLQ8-_l54

Voili voilou.
En espérant n'avoir pas été trop chiant.
AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core,32 Go de Ram DDR4, Wifi, USB3, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur AMD FirePro W5000 (pilote libre radeon).
KDE et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par Xorg »

Tu sais, c'était de l'humour, tu fais bien ce que tu veux, on n'est pas là pour te juger, je suis mal placé pour ça. Je suis sûr que tu n'es pas le seul à télécharger des films sans les acheter sur ce forum, moi aussi ça m'arrive de récupérer des films que d'autres personnes ont, et je sais bien que ça n'a pas forcément été acheté. :humour:
Je ne vais pas dire "Téléchargez illégalement c'est bien", juste je taquine quand je vois quelques To de vidéos, rien de bien méchant. Je m'en fiche que ça soit d'origine "illégale". Ça ne partait pas d'une mauvaise intention. :)

Le gain de place est plus que notable, je trouve ça bluffant. 8)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
ignace72
Elfe
Messages : 521
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 14:21

Re: [Jeux] Vous jouez à quoi sous Linux ?

Message par ignace72 »

J'avais bien compris que c'était de l'humour.

J'aime juste que les choses soit clair et je n'ai aucune honte et en plus la maladie à tendance à supprimer toutes forme de retenue.
La démesure, c'est ma vie.
En plus, je ne risque rien. Je n'ai aucun bien, l'AAH et mon livret A ne sont pas saisissable donc ça aide pour parler franc.

Je n'ai pas vu de mauvaise intention dans tes propos.

Pour te donner un ordre d'idée, cette nuit, j'ai convertis une vidéo 1080p de 8 Go en x265 qui m'a donné un fichier de 2,4 Go avec une qualité identique.
Si ça t’intéresse, j'ai fait un mini tuto pour convertir en x265 facilement :
https://ignace72.eu/Convertir-ses-video ... -X265.html
Dernière modification par ignace72 le lun. 18 avr. 2016, 12:07, modifié 1 fois.
AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core,32 Go de Ram DDR4, Wifi, USB3, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur AMD FirePro W5000 (pilote libre radeon).
KDE et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu
Répondre