[Mac OSX] Faire fonctionner Geeqie sous Mac

Applications multimedia / jeux
yanno
Hankyu
Messages : 11
Inscription : ven. 10 juil. 2015, 22:19
Localisation : Nord-est
Contact :

[Mac OSX] Faire fonctionner Geeqie sous Mac

Message par yanno »

Salut mesdames et messieurs.
Comme je fais de la photo avec des réflex Canon, j'ai bien aimé le fonctionnement et la rapidité de Geeqie :bravo: pour le visionnage des images RAW quand je fais du tri dans les dossiers d'images.
Malheureusement en présence d'un pote qui tourne sous mac et qui trouve lents et lourds les outils qu'il a a disposition sur son OSX vieillissant mais encore dans les clous, il a demandé si c'était possible de compiler le code source Geeqie pour être exécutable sous mac.
Est ce que de tels outils existent ? j'y connais rien en Macintosh et encore moins envie de connaitre !!
J'ai trouvé quelques posts en anglais mais qui datent d'assez longtemps, concernant la version 1.0 qui ne supportera probablement pas les dernières version de CR2 Canon.
Merci d'avance
Yann
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Mac OSX] Faire fonctionner Geeqie sous Mac

Message par Xorg »

Oui, c'est possible de l'installer, mais vu tout ce qu'il faudra mettre en place pour l'installer, je te conseille tout simplement de trouver un autre visionneur d'images. :)

Déjà, la GUI est en GTK 2, et GTK n'est pas inclus par défaut dans OS X. J'ai dû installer GTK 3 sous OS X, et le résultat n'est pas génial non plus, ça ne vaut pas Cocoa, qu'on soit franc.
Si vraiment tu tiens à l'installer, alors regarde du côté d'Homebrew, tu y trouvera sans doute ton bonheur. Avec ça, un petit brew install geeqie devrait permettre de l'installer, avec toutes ses dépendances comprises. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre