[Casque Bluetooth] Kde

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

[Casque Bluetooth] Kde

Message par ed0c »

Hello there!

Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur bluetooth "Focal Wireless Receiver". Un petit joujou franchement cool puisque en le branchant sur mon ampli, je peux diffuser du son en bluetooth via le protocole AD2P ou APT-X.
Mon environnement de bureau est plasma 5, avec la mise à jour faite ce matin (5.4 je crois), et j'utilise exclusivement pulseaudio.
J'ai réussi grâce au wiki à me connecter sur ce module bluetooth. N'ayant pas de son sortant du module sus-cité, j'ai fouiné dans ma config kde. Je me suis aperçu qu'il me fallait désactiver la carte son de mon pc, pour pouvoir diffuser en bluetooth.

Maintenant, the question is :
Comment que je fais pour que tout ceci soit automatisé ? (A savoir la transition : ma carte son --> module bluetooth à la connection du périphérique)
Bon vous me direz, ça me prends 3 clics de réaliser cette opération, mais étant partisan du moindre effort.....

Et j'avais une autre question (à la laquelle je pense que la réponse est toujours un non sans appel) :
Y a-t-il moyen, à ce jour, de diffuser du son via le protocole APT-X sous linux ?

Merci beaucoup !
Sur ce je vais manger des pates.... Et me préparer pour mon semi !
Répondre