[Alsa] Son muté au démarage (résolu)

Applications multimedia / jeux
archqt
Daikyu
Messages : 82
Inscription : mer. 14 sept. 2011, 10:16

[Alsa] Son muté au démarage (résolu)

Message par archqt »

Bonjour,
voici l'autre soucis que j'ai. Le HP est mis en mode muet de base, et je suis obligé d'ouvrir une console, lancer alsamixer, de sélectionner le canal audio et supprimer le mode muet par défaut, et là cela fonctionne. J'ai eu beau supprimer le dossier .config/pulse/ ben non. Quelqu'un a une solution ?
Merci
Bonne fin de journée
Dernière modification par archqt le lun. 31 août 2015, 15:18, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Son] Je n'ai plus de son

Message par benjarobin »

Donc tu as du son, le titre est donc totalement faux. As tu fais un alsactl store en root ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
archqt
Daikyu
Messages : 82
Inscription : mer. 14 sept. 2011, 10:16

Re: [Son] Je n'ai plus de son

Message par archqt »

benjarobin a écrit :Donc tu as du son, le titre est donc totalement faux. As tu fais un alsactl store en root ?
Non le titre est bon puisque je n'ai pas de son si je ne fais pas de manipulation. Si je prends ma femme, elle dira qu'elle n'a pas de son, ce qui est la cas. Je ne connaissais pas la façon de stocker les valeurs de alsa, c'est chose faite avec alsactl store en root.

Merci

Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Alsa] Son muté au démarage (résolu)

Message par benjarobin »

J'ai quand même corrigé le titre ! De plus ce n'est pas comme si la manipulation était décrite dans le Wiki
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
archqt
Daikyu
Messages : 82
Inscription : mer. 14 sept. 2011, 10:16

Re: [Alsa] Son muté au démarage (résolu)

Message par archqt »

benjarobin a écrit :J'ai quand même corrigé le titre ! De plus ce n'est pas comme si la manipulation était décrite dans le Wiki
Ok, par contre, j'ai été trop vite en besogne, cela ne fonctionne plus/pas. Je passe en root (en fait les deux mais bon) puis alsamixer, je mets le son sur les HPs, puis un alsactl store. Quand je relance la machine c'est toujours pareil. Par contre est ce qu'il y a un interaction avec kmix ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Alsa] Son muté au démarage (non résolu)

Message par benjarobin »

Bien sur qu'il y a une interaction avec kmix. kmix est censé restaurer les niveaux...
Es tu sur que cela ne vient pas d'un programme tiers (par exemple kmix), si tu démarres sans te connecter à ton interface graphique ou même mieux sans la lancer, quel est l'état des niveaux d'alsa ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
archqt
Daikyu
Messages : 82
Inscription : mer. 14 sept. 2011, 10:16

Re: [Alsa] Son muté au démarage (non résolu)

Message par archqt »

benjarobin a écrit :Bien sur qu'il y a une interaction avec kmix. kmix est censé restaurer les niveaux...
Es tu sur que cela ne vient pas d'un programme tiers (par exemple kmix), si tu démarres sans te connecter à ton interface graphique ou même mieux sans la lancer, quel est l'état des niveaux d'alsa ?
Oui je viens de regarder, kde lance kmix et un autre "audio volume", j'en supprimer kdemultimedia-kmix et réinstaller kmix (kf5) et je restest...je repasse pour le moment en résolu et j'espère que je ne reviendrais pas sic
Merci
Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Alsa] Son muté au démarage (résolu)

Message par benjarobin »

Je ne pense pas que cela résolve ton souci (c'est même non recommandé, le paquet kmix étant expérimental)... Tu n'as pas fait le test que je t'ai décrit.
De plus KDE 5 possède plein de bug, donc je recommande vivement de partir d'une configuration vierge
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre