[PULSE#SSH] Streamer le son vers le client[RÉSOLU]

Applications multimedia / jeux
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

[PULSE#SSH] Streamer le son vers le client[RÉSOLU]

Message par aminnairi »

Bonjour,

Je fais actuellement des test avec un serveur SSH pour savoir si je peux streamer du son et des applications.

J'ai donc configuré mon serveur SSH, jusque là tout vas bien j'arrive à lancer mes applications graphiques sans aucun problème.

Arrive la phase de streaming du son qui me pose problème. Comme dit dans le titre je n'arrive pas à régler paprefs pour utiliser l'option Network Access. Pourtant, j'ai bien suivi toutes les étapes qui étaient décrites dans le wiki PulseAudio over network. Étant donné que je veux une solution durable, je dois faire fonctionner le streaming par cette méthode. Mon souci c'est que lorsque je lance paprefs (que ce soit côté client ou serveur) je n'arrive pas à cocher la case Make discoverable PulseAudio network sound devices available locally alors que je vois bien mes appareils dans Avahi SSH.

Merci par avance
Dernière modification par aminnairi le mar. 01 déc. 2015, 23:09, modifié 2 fois.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [PULSE#SSH] Streamer le son vers le client

Message par aminnairi »

Apparemment, mon problème d'option grisé s'est résolu en installant le paquet pulseaudio-gconf. Maintenant, quand je lance la commande ssh -X -C -R 4713:localhost:4713 user@server j'obtient que le port utilisé est incorrect. J'ai essayé de lancer la commade pax11publish qui devait normalement me donner une sortie sauf que je n'ai rien je lance la commande et rien ne s'affiche.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [PULSE#SSH] Streamer le son vers le client

Message par aminnairi »

J'ai installé Ubuntu en virtualbox et je me suis rendu compte que quand je lance pax11publish j'obtient une sortie. Alors que sur mes deux Arch je n'ai rien. Quelqu'un peut-il m'expliquer parce que je suis plus que perdu maintenant...
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [PULSE#SSH] Streamer le son vers le client

Message par aminnairi »

Okay bon alors j'ai réglé à moitié le problème, c'est à dire que déjà j'avais ufw enable donc fallait que je le disable. Ensuite j'ai réussi (sans ssh) à stream du son en même temps sur le client et sur le serveur à l'aide de Multicast RTP. Maintenant faut trouver pourquoi quand je vais ssh sur mon serveur et que je lance ma musique j'ai pas de son nul part.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [PULSE#SSH] Streamer le son vers le client

Message par aminnairi »

Okay c'est résolu, mais ma méthode est un peu batârde.

Je commence par les dépendances aussi bien côté client que serveur : pulseaudio pavucontrol paprefs openssh

Ensuite, j'ai lancé (client et serveur) paprefs pour activer les options suivantes :

Network Access >> Make discoverable PulseAudio network sound devices available locally
Network Server >> Activer l'accès réseau aux périphériques de son locaux
Network Server >> Permettre aux autres machines sur le réseau de découvrir les périphériques de son locaux
Network Server >> Don't require authentification

Côté serveur :

Multicast/RTP >> Enable Multicast/RTP sender (Send audio from local speaker)

Côté client :

Multicast/RTP >> Enable Multicast/RTP receiver

Ensuite on se connecte au serveur ssh -XC user@server

Maintenant on peut lancer un programme avec le son export PULSE_SERVER=ipduserver && mplayer /Musique/test.wav

Avec cette méthode j'ai beaucoup de lag (faut avoir une connexion qui envoi du lourd) et des fois des coupures. On entend aussi le son des deux côtés.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Répondre