[Intel/Steam] Dying Lights et OpenGL 3.3 (résolu)

Applications multimedia / jeux
kapu
archer
Messages : 101
Inscription : mer. 06 févr. 2013, 09:01

[Intel/Steam] Dying Lights et OpenGL 3.3 (résolu)

Message par kapu »

Bonjour bonjour =)

J'ai pu installer steam et la démo du jeu Dying Lights (https://en.wikipedia.org/wiki/Dying_Light), seulement, au lancement, j'ai ce message:

Code : Tout sélectionner

Detecter OpenGL version: 3.0 Mesa 11.1.1
Required OpenGL version: 3.3
Please update your display manager
Et si je lance un

Code : Tout sélectionner

glxinfo32 | grep OpenGL
, j'ai:

Code : Tout sélectionner

OpenGL vendor string: Intel Open Source Technology Center
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Haswell Mobile x86/MMX/SSE2
OpenGL core profile version string: 3.3 (Core Profile) Mesa 11.1.1
OpenGL core profile shading language version string: 3.30
OpenGL core profile context flags: (none)
OpenGL core profile profile mask: core profile
OpenGL core profile extensions:
OpenGL version string: 3.0 Mesa 11.1.1
OpenGL shading language version string: 1.30
OpenGL context flags: (none)
OpenGL extensions:
OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 3.0 Mesa 11.1.1
OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 3.00
OpenGL ES profile extensions:
Du coup j'ai l'impression d'avoir déjà openGL 3.3, et je ne vois pas comment "l'activer", et sinon je n'ai pas non plus trouvé comment le mettre à jour.

Zombiement vôtre
Dernière modification par kapu le lun. 25 janv. 2016, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
s3rg3
Hankyu
Messages : 18
Inscription : lun. 17 juin 2013, 14:33
Localisation : nantes

Re: [Intel/Steam] Dying Lights et OpenGL 3.3

Message par s3rg3 »

Bonjour,

Tu peux essayer de mettre MESA_GL_VERSION_OVERRIDE=3.3COMPAT %command% dans les option de lancement de Dying Light(bibliothèque>Dying Light>propriétés>definir les options de lancement).

ça ne marchera pas si ton processeur ne supporte pas matériellement les extensions requise par le jeu.
kapu
archer
Messages : 101
Inscription : mer. 06 févr. 2013, 09:01

Re: [Intel/Steam] Dying Lights et OpenGL 3.3

Message par kapu »

Merci à toi =) le message d'erreur ne s'affiche plus, mais le jeu ne fonctionne toujours pas =/
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Intel/Steam] Dying Lights et OpenGL 3.3

Message par FoolEcho »

kapu a écrit :Merci à toi =) le message d'erreur ne s'affiche plus, mais le jeu ne fonctionne toujours pas =/
Pourquoi passer le sujet à résolu alors ? :?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
kapu
archer
Messages : 101
Inscription : mer. 06 févr. 2013, 09:01

Re: [Résolu] [Intel/Steam] Dying Lights et OpenGL 3.3

Message par kapu »

Mon problème était celui d'OpenGL 3.3, le message d'erreur ne s'affiche plus, je suppose que le soucis vient d'ailleurs, peut-être le processeur comme le suggère s3rg3? Du coup, vu que le problème semble venir d'ailleurs, je pensais ouvrir un autre sujet si nécessaire.
Répondre