[Iphone] Synchronisation musique

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

[Iphone] Synchronisation musique

Message par ed0c »

Bonsoir à tous!!

J'ai un iphone 5SE sous ios 10. J'ai réussi sans trop de problèmes à accéder au stockage externe de l'iphone via ifuse.
Malheureusement, cette *#$#^* d'iphone avec sa *@#* d'organisation bordélique rends la synchronisation de ma bibliothèque musicale difficile via archlinux et linux en général. Y a t'il une solution pour ce problème ?
Ou l'ai je dans le cucul ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Iphone] Synchronisation musique

Message par Xorg »

De souvenir, la dernière fois que j'ai voulu utiliser un iPhone sous Linux, c'était pas la joie, vu qu'Apple fait en sorte qu'on passe par iTunes, mais iTunes n'est pas disponible pour Linux.
J'utilisais GtkPod, mais il ne semble plus compatible avec l'iOS 5 et supérieur...

Sinon il semblerait que plusieurs applications soient capables de synchroniser la musique. Est-ce que tu as regardé cette liste ?

Sans entrer dans le troll, les périphériques Apple, ça fonctionne bien quand tu as tout l'écosystème qui va avec, donc après, ne t'attends peut-être pas à une solution miraculeuse. :?
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Iphone] Synchronisation musique

Message par waitnsea »

Xorg a écrit :Sans entrer dans le troll
illustration
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [Iphone] Synchronisation musique

Message par ed0c »

@waitnsea

Rhooooo c'était petit....


@Xorg

Oui j'ai commencé par là d'ailleurs, en les testant les unes après les autres. La plupart de ces applications fonctionne avec libimobiledevice. Et d'après l'un des développeurs de libimobiledevice, c'est mal barré.
Music sync doesn't work anymore. Apple changed the media sync process alot along time ago and there is currently no working implementation available.
Sign up for free
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Iphone] Synchronisation musique

Message par Xorg »

Ça ne m'étonne même pas (vu que GtkPod n'est plus compatible non plus). Pourtant, je lis «05.07.2016: Yep, libimobiledevice works with iOS 10.» sur le site de libimobiledevice.
Puis le dépôt Git de libimobiledevice ne semble pas très actif. Essaye peut-être le paquet libimobiledevice-git, peut-être que ça ira mieux (je vois un patch qui concerne le support d'iOS 10).

Après il reste toujours le cas possible du dualboot ou de la VM, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu cherches.
Mais bon, c'est vrai que quand on est sous Linux, c'est toujours préférable d'acheter du matériel qui est 100% compatible, parce que là, je ne sais pas quoi te dire de plus. :mrgreen:
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [Iphone] Synchronisation musique

Message par ed0c »

Ha ha!! Effectivement c'est mieux. Mais sans être un fanatique d'apple, j'aime bien leurs machines. Bref! Là n'est pas le débat !
Effectivement j'avais vu la compatibilité de libimobiledevice avec ios 10 sur leur blog, mais à priori, elle concerne plus ifuse et donc l'acces au disque, que la synchronisation en tant que telle.
Répondre