[Kodi] Standalone deux solutions ? (Résolu)

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Joan31
Chu Ko Nu
Messages : 355
Inscription : mer. 27 mai 2015, 09:37

[Kodi] Standalone deux solutions ? (Résolu)

Message par Joan31 »

Bonsoir,

Alors comme je suis en train de peaufiner ma station multimédia, et que mon choix se dirige vers Kodi, j'ai un petit doute.

Dans le wiki il y a deux solutions qui permettent d’éviter d'installer un environnement bureautique.

Soit de se creer un user classique et de lancer la session kodi-standalone via LightDM (par exemple).

Soit de carrément installer Kodi-standalone-service (dépôt AUR), ce qui evite d'avoir à installer un gestionnaire de session.
Mais d’après mes recherches, celui ci va utiliser non pas un répertoire /home/user/.kodi mais plutôt /var/lib/kodi/.kodi.

Alors je me trompe peut être, mais je trouve un peu "désordonné" que ma config kodi, les jaquettes, etc etc... se retrouve dans /var et non pas dans /home.

A mon avis je suis plus favorable à utiliser la première option. C'est à dire, installer un gestionnaire de session léger tel que LightDM, et faire démarrer automatiquement mon user sur une session kodi. Comme ça c'est certains, tout ira dans le /home et pas ailleurs (ce qui est bien plus propre).

C'est ma conclusion. Apres je pense que sur le forum certains ont plus de recul que moi à ce sujet.

Sachant que je vais aussi installer sur Kodi via SuperRepo, un launcher de Steam Big Picture, histoire d'avoir non seulement une station multimédia mais aussi console de jeux (Rocket League sur la télé de salon c'est assez fun et multiplayer par exemple), émulateurs (RomCollection)....

Merci par avance pour vos remarques :)
Dernière modification par Joan31 le ven. 16 déc. 2016, 14:10, modifié 1 fois.
Arch Linux | Sway
AMD Ryzen 5800X @4.7Ghz | AMD Radeon RX 5700 XT
▹ 32Go DDR4 @3200Mhz | NVMe 1To

Joan31
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Kodi] Standalone deux solutions ?

Message par benjarobin »

Bonjour, LightDM en autologin est la meilleur des solutions.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Joan31
Chu Ko Nu
Messages : 355
Inscription : mer. 27 mai 2015, 09:37

Re: [Kodi] Standalone deux solutions ?

Message par Joan31 »

C'est ce que je pense aussi hehehe mais j'aurai pu me tromper.
Arch Linux | Sway
AMD Ryzen 5800X @4.7Ghz | AMD Radeon RX 5700 XT
▹ 32Go DDR4 @3200Mhz | NVMe 1To

Joan31
Répondre