[BD+ Bluray] Decryptage avec VLC

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
lesebas
Chu Ko Nu
Messages : 339
Inscription : ven. 01 févr. 2013, 19:16

[BD+ Bluray] Decryptage avec VLC

Message par lesebas »

Bonjour,

Sur mon PC j'ai installé un lecteur BluRay, j'ai suivi le wiki mais bien sur mes premiers bluray sont encryptés BD+. Donc j'ai installé libbdplus sur AUR mais j'ai l'impression que VLC n'est pas configuré pour l'utiliser. Je ne trouve pas grand chose sur internet, quelqu'un sait-il comment procéder en détail?

PS : j'ai bie nréussi à riper les bluray avec MakeMKV mais à 36Go chaque fichier c'est lourd et en plus MakeMkv n'a qu'une version d'évaluation de 30 jours pour les bluray.
Seb

Archlinux sur AMD64 (xfce / lightdm)
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [BD+ Bluray] Decryptage avec VLC

Message par waitnsea »

lesebas a écrit :Sur mon PC j'ai installé un lecteur BluRay, j'ai suivi le wiki mais bien sur mes premiers bluray sont encryptés BD+. Donc j'ai installé libbdplus sur AUR mais j'ai l'impression que VLC n'est pas configuré pour l'utiliser. Je ne trouve pas grand chose sur internet, quelqu'un sait-il comment procéder en détail
Bonjour,
Beaucoup de choses là-dessus sur le web, y compris l'avertissement de se faire blacklister son lecteur en lisant des disques protégés récents ...
Quand j'en lis un je lance Leawo avec wine , ça fonctionne bien.
Pas la patience en tout cas de les "cracker"... et peut-être pas si facile à faire...
Avatar de l’utilisateur
lesebas
Chu Ko Nu
Messages : 339
Inscription : ven. 01 févr. 2013, 19:16

Re: [BD+ Bluray] Decryptage avec VLC

Message par lesebas »

Merci pour ta réponse... je ne vois pas pourquoi je crackerai les bluray, j'ai payé les disques et le lecteur légalement... A priori libbdplus n'a rien d'illégal.
Seb

Archlinux sur AMD64 (xfce / lightdm)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [BD+ Bluray] Decryptage avec VLC

Message par benjarobin »

libbdplus n'est pas illégal, enfin il est en zone grise, voir les échanges avec la team VLC et Hadopi.
Mais avoir la clé de déchiffrement est apparemment illégal. Donc ce n'est pas possible de lire un blu-ray légalement que je sache sous Linux.

Pour lire un blu-ray que je sache tu es obligé d'utiliser un logiciel propriétaire sous Windows ou macOS.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
s3rg3
Hankyu
Messages : 18
Inscription : lun. 17 juin 2013, 14:33
Localisation : nantes

Re: [BD+ Bluray] Decryptage avec VLC

Message par s3rg3 »

Normalement VLC utilise automatiquement MakeMKV (si installé) pour lire les Bluray, il faut attendre une ou deux minutes avant que se soit décrypté et le film finit par se lancer.

il y a un bug avec la version de libbluray présente dans les dépots, il faut utiliser la version présente sur l'AUR pour pouvoir lire les BD-J et même avec ce n'est pas encore très au point au niveau des menus pour ces derniers.

Pour ce qui est des BD+ si tu arrive a les riper avec MakeMKV, tu dois pouvoir les lire, le logiciel reste gratuit tant qu'il est en beta et la clé est régulièrement mise à jour sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [BD+ Bluray] Decryptage avec VLC

Message par benjarobin »

Cela reste quand même illégal en France et au risque de bloquer ton lecteur...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre