[Kodi] Steam Launcher (Résolu)

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Joan31
Chu Ko Nu
Messages : 355
Inscription : mer. 27 mai 2015, 09:37

[Kodi] Steam Launcher (Résolu)

Message par Joan31 »

Bonsoir,

J'ai un petit soucis.

J'ai installé le Steam Launcher (application sur Kodi qui lance le mode Big Picture de Steam) qui fonctionne. Toute fois, lorsque il est lancé, je me retrouve donc avec Steam Big Picture en plein écran, mais le clavier et gamepad demeure en arriere plan. M’empêchant du coup de naviguer dans Steam Big Picture avec le game pad ou clavier.

Pendant que Big Picture est lancé, si j'utilise le game pad, celui est actif mais sur Kodi (en arriere plan). Pas tres pratique du coup.

Pour info, je suis sur une session standalone de Kodi, lancé via LightDM.

Et je pense que le soucis viens de là justement. Peut être que le soucis est que je n'ai pas de "windows manager"....

J'imagine que j'aurai le meme soucis, si jamais j'utilise un émulateur console (via l'application Rom Collection de Kodi) ou autre application impliquant des softs tiers.

Je partage le problème, voir si jamais vous avez des solutions. Ou s'il faut vraiment que je passe par une session openbox (ou autre, s'il y a plus léger et suffisant je suis preneur).

Merci :)
Dernière modification par Joan31 le mer. 04 janv. 2017, 22:57, modifié 1 fois.
Arch Linux | Sway
AMD Ryzen 5800X @4.7Ghz | AMD Radeon RX 5700 XT
▹ 32Go DDR4 @3200Mhz | NVMe 1To

Joan31
Avatar de l’utilisateur
Joan31
Chu Ko Nu
Messages : 355
Inscription : mer. 27 mai 2015, 09:37

Re: [Kodi] Steam Launcher

Message par Joan31 »

Au final la solution est d'installer un gestionnaire de fenêtre ou un environnement bureautique.

Le launcher Steam ou tout autre ad-don qui utiliserai un logiciel tiers dans Kodi aura besoin d'un WM.

J'ai opté pour openbox qui passe tres bien, léger et rapide.

Du coup, je n’utilise pas une session kodi, mais une session openbox. A paramétrer dans votre gestionnaire de session (LightDM, LXDM etc...).

Ensuite, je modifie le fichier autostart situé dans ~/.config/openbox/autostart et j'y ajoute ceci à la fin :

Code : Tout sélectionner

# Kodi
kodi &
Il faut aussi installer ce paquet (nécessaire pour le Steam Launcher) :

Code : Tout sélectionner

pacman -S wmctrl
Et là le launcher Steam fonctionnera sans aucun soucis. Le swith entre Kodi et Steam Big Picture se fera sans perte du focus du clavier ou gamepad.

Voilà tout fonctionne impec ! 8)

PS : Si vous souhaitez changer le fond d’écran d'openbox qui est gris moche (le temps que Kodi se lance, entre autres, bien que tres rapide), il suffit d'installer le paquet feh :

Code : Tout sélectionner

pacman -S feh
Et dans le fichier autostart de openbox rajouter avant la ligne pour Kodi :

Code : Tout sélectionner

# Background feh
feh --bg-scale ~/Images/fond.jpg --no-fehbg &
PS' : Pour le lanceur Steam dans Kodi voici la source et les explications pour l'installer : ici.
Arch Linux | Sway
AMD Ryzen 5800X @4.7Ghz | AMD Radeon RX 5700 XT
▹ 32Go DDR4 @3200Mhz | NVMe 1To

Joan31
Répondre