[Gaming] Si vous jouez sour Arch : on créer une team spécial "linuxien"

Applications multimedia / jeux
GammaDraconis
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 17 févr. 2017, 19:41

[Gaming] Si vous jouez sour Arch : on créer une team spécial "linuxien"

Message par GammaDraconis »

Bonjours,

Si vous êtes intéressés pour rejoindre un groupe/team comprenant uniquement des "linuxiens", voici un petit formulaire en ligne pour poser votre candidature :
http://framaforms.org/jeux-en-reseau-so ... 1487282834
(formulaire crée via la plate-forme de Framasoft, association qui milite pour le libre)

Les conditions pour rejoindre la team :
- Vous jouez sous Linux (vous n'êtes pas obligé d'être sur la distribution ArchLinux, vous pouvez utiliser d'autres distrib (Manjaro, Debian, Arch, Fedora, Ubuntu, Mint etc...) mais pas de Windows ni de Mac OS X !
- Nous jouons ensemble uniquement sur des jeux "natif linux", pas obligatoirement libre (sinon ça limiterai trop le choix) mais ils doivent avoir une version linux (donc pas des jeux Windows émulé avec Wine/PlayOnLinux)

Le sondage vous demandera les jeux qui vous intéresses. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


A noté qu'il faudra au minimum 10 joueurs sinon j'annule ce projet.
Si vous êtes intéressés pour rejoindre un équipe de gameur exclusivement "linuxien", merci de compléter le formulaire en ligne ICI
GammaDraconis
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 17 févr. 2017, 19:41

Re: [Gaming] Si vous jouez sour Arch : on créer une team spécial "linuxien"

Message par GammaDraconis »

Quelques stats sur les demandes :

Pour l'instant nous en sommes a 7 demandes (soit 8 avec moi).

dont :

- 2 Ubunteros
- 1 Debianiste
- 3 Archers
- 1 Fedoriste
Si vous êtes intéressés pour rejoindre un équipe de gameur exclusivement "linuxien", merci de compléter le formulaire en ligne ICI
Beru
Daikyu
Messages : 57
Inscription : jeu. 05 sept. 2013, 22:39

Re: [Gaming] Si vous jouez sour Arch : on créer une team spécial "linuxien"

Message par Beru »

Salut,

Je ne me suis pas inscrit, car j'ai déjà une communauté pour un jeu, et ne m'investirai pas beaucoup pour une autre. J'ai tout de même regardé un peu la liste des jeux, et j'ai remarqué ET. Il y a toujours du monde, et des serveurs? Il me semble que mon dernier essai n'était pas concluant de ce côté la :( . Par ailleurs je n'ai pas trouvé UrbanTerror, je pense qu'on est un bon pourcentage de linuxien sur ce dernier :lol:

HF.
Avatar de l’utilisateur
s3rg3
Hankyu
Messages : 18
Inscription : lun. 17 juin 2013, 14:33
Localisation : nantes

Re: [Gaming] Si vous jouez sour Arch : on créer une team spécial "linuxien"

Message par s3rg3 »

Bonjour,

Ton projet c'est pour constituer une équipe pour faire de la "compétition", ou c'est pour créer une communauté de joueurs se réunissant lors d'événements un peu comme https://steamlug.org/ mais avec des gens parlant français ?

Si c'est le dernier je participerai bien a certains événements de temps en temps.
GammaDraconis
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 17 févr. 2017, 19:41

Re: [Gaming] Si vous jouez sour Arch : on créer une team spécial "linuxien"

Message par GammaDraconis »

Oui c'est plutôt pour le second cas, on est pas là pour faire de la compétition et de savoir qui est le meilleur, c'est juste du jeu pour le fun. Vous participez aux jeux que vous voulez et quand vous voulez.
Vous n'avez aucune obligation.
Sinon Beru, je connaissais pas UrbanTerror, mais bien-sûr la liste de jeux proposé n'est qu'a titre indicatif pour voir un peu ce qui plais mais rien n’empêche d'ajouter d'autres jeux.
Si vous êtes intéressés pour rejoindre un équipe de gameur exclusivement "linuxien", merci de compléter le formulaire en ligne ICI
GammaDraconis
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 17 févr. 2017, 19:41

Re: [Gaming] Si vous jouez sour Arch : on créer une team spécial "linuxien"

Message par GammaDraconis »

Bonjours,

Mauvaise nouvelle, il n'y aura pas de team gaming linux de créer, en effet j'avais bien précisé dès le départ que se serai annulé si on atteignait pas rapidement 10 participants. Malheureusement, nous en sommes seulement a 7 en 5 jours et plus aucune nouvelle inscription depuis plusieurs jours, il faut croire qu'il y a peu de linuxien gameur...

Cependant, pour ceux parmi vous qui ont un compte Minecraft (je sais que c'est déjà le cas de plusieurs d'entre vous), sachez que nous avons un serveur privé Minecraft hebergé sur mon Raspberry Pi (Raspbian). Si vous êtes intéressés pour nous aider dans la construction au choix :

- Pour avancer sur le labyrinthe géant avec des multiples pièges a mettre
et/ou
- Pour avancer sur la pyramide lumineuse géante
et/ou
- Faire votre propre création au choix sur la map

Il vous suffira de compléter ce 2ème formulaire (dédié uniquement a Minecraft) : https://framaforms.org/recherche-de-jou ... 1487788409
Le serveur est pour l'instant en mode "créatif", il sera plus tard placé en mode survie.

Un aperçu du début de construction du labyrinthe : https://framapic.org/UOzO573chxzK/vWaF8cb9cLlL.png
Et de la pyramide : https://framapic.org/PFReaJUJkv9J/tO8SE03sVNtl.png


Si vous n'êtes pas intéressés par Minecraft mais que l'équivalent libre (Minetest) vous intéresses (ou bien les 2 a la fois), répondez dans ce cas quand même au formulaire minecraft, il vous suffira de sélectionner l'option "oui" a la question "êtes vous intéressé par minetest" et d'ajouter en commentaire a la dernière question "pas intéressé par minecraft, uniquement minetest. (Dans le cas ou vous êtes au moins 10 intéressés par minetest, je créerai aussi un serveur minetest).
Si vous êtes intéressés pour rejoindre un équipe de gameur exclusivement "linuxien", merci de compléter le formulaire en ligne ICI
Avatar de l’utilisateur
HS-157
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 22 mai 2015, 06:52

Re: [Gaming] Si vous jouez sour Arch : on créer une team spécial "linuxien"

Message par HS-157 »

Salut,

Il y a un groupe Steam pour les utilisateurs d'Archlinux-fr, mais on a pas fait beaucoup de promotion pour.

Sinon, c'est une bonne idée, si tu veux trouvé du monde, je pense que tu peux en trouver quelques uns sur ./play.it et sur le canal IRC sur Freenode.
Répondre