[Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Applications multimedia / jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Message par mimile »

Bonjour,

Je crains fort de ne pas obtenir de réponse, mais qui sait ?

Donc, voici quelques années, alors que je ne connaissais pas encore Linux - sinon de nom - et donc que j'étais sous la coupe de Microsoft, j'ai installé un traitement d'image impeccable : Snagit (de la firme Techsmith).

Le nombre de paramètres modifiables est incroyable et c'est vraiment un instrumentant génial.

Évidement, l'installateur est un logiciel windows (snagit.exe) qui n'a pas posé problème à l'époque.

J'ai tenté une installation sous Arch mais ça a complètement foiré au point que j'ai cru, à un moment donné, de devoir réinstaller.

Fort heureusement, Zoro est arrivé :lol: en ce sens que lors d'une mise à jour de wine, tout est rentré dans l'ordre, sauf que Snagit ne fonctionnait toujours pas.

Je me suis alors dit : puisqu'il fonctionne bien sous W7, pourquoi ne pas aller piocher le dossier et le ramener sous Arch.

TRES bonne idée car Snagit fonctionne maintenant très bien avec wine.

Toutes les fonctionnalités de Snagit fonctionnent très bien, SAUF que - et ça me contrarie - quand je veux insérer une flèche dans une image, elle est dépourvue de pointe et se résume donc à une simple ligne.

Exemple :

Image

J'ai visité W7 (qui ne pose pas ce problème) sans trouver la réponse.

Quelqu'un pourra-t'il me la donner ?
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Message par hopimet »

Salut,

J'ai peur qu'effectivement tu aies du mal à avoir une réponse concernant un logiciel windows sur ce forum.

As tu regardé si un logiciel linux "natif" ne peut pas te fournir des possibilités équivalentes ?
Insérer une flèche dans une image me semble à la porté de pas mal d'application tournant directement sous Archlinux sans avoir à faire d'acrobaties avec wine.
avi3000
Chu Ko Nu
Messages : 404
Inscription : dim. 19 juin 2011, 18:53
Localisation : dans le neuf trois

Re: [Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Message par avi3000 »

Il y a effectivement tout ce qu'il faut sous linux pour faire ce genre de manipulation.

Avec gimp ( je ne suis pas infographiste) :
Image

gpaint, pinta et d'autres outils sont plus simples que gimp, pas forcément plus efficaces.
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Message par mimile »

Oui, mais peut-on avoir ce genre de décorations :

Image

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai toutes ces options sous Linux (wine Snagit.exe) sauf - et ça m'ennuie - l'absence des pointes aux flèches ;

Dès lors, ça se résume à une simple ligne ...

A noter que la capture ci-dessus a été faite avec Snagit sous W7 et là, on voit bien que les flèches ont une pointe.

J'ajoute qu'on peut même créer des images flash. J'en avais fait une avec mon petit chien qui me fixait et quand on passait le curseur sur sa truffe, un message surgissait (Waf waf).

Je ne la retrouve plus et j'ai oublié comment j'avais fait. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des recherches, mais c'était assez sympa.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
avi3000
Chu Ko Nu
Messages : 404
Inscription : dim. 19 juin 2011, 18:53
Localisation : dans le neuf trois

Re: [Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Message par avi3000 »

1 ) J'ai répondu à la question posée.
2 ) Les barbus peuvent coder des plugins en scheme, les esprits simples comme moi, se contentent de python.
3 ) Tu trouveras sur internet des plugins pour faire tout et n'importe quoi.
4 ) Photoshop à la place de gimp, je comprend. Snagit, j'ai du mal.
5 ) Des professionnels de l'image utilisent gimp.
6 ) Si Gimp ne te plait pas, tu peux essayer Inkscape.
7 ) Si les logiciels pour windows sont mieux, je ne vois pas les raisons qui te poussent à utiliser linux en général et archlinux en particulier.
8 ) Même Adobe a laissé tomber le développement Flash (si j'ai bien lu, mais j'ai mal lu).
Dernière modification par avi3000 le mar. 24 oct. 2017, 13:30, modifié 2 fois.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Message par hopimet »

avi3000 a écrit : lun. 23 oct. 2017, 18:50 Même Adobe a laissé tomber le développement Flash (si j'ai bien lu).
Non. Malheureusement.
http://labs.adobe.com/technologies/flashruntimes/
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Message par mimile »

@ avi3000

J'ai lu - sans grand intérêt - ton énumération.

Je ne suis pas manichéen comme beaucoup d'utilisateurs - toi probablement - qui, prêtant allégeance à Linux après avoir longtemps utilisé Windows, crachent sur ce dernier pour - bien souvent - des motifs absurdes, à la limite de la ségrégation.

En ce qui me concerne, il y a nombre de choses que j'apprécie sous Windows (W7 en l'espèce - qui me convient bien parce que j'ai écrit - moi-même - tous mes programmes professionnels, d'abord sous XP à l'époque mais qui se sont révélés compatibles avec W7 à mon grand soulagement) et d'autres que j'apprécie sous Linux.

Je ne vois pas pourquoi il me faudrait absolument faire un choix définitif.

Donc, si je dis que le logiciel de traitement d'image de SnagIt est excellent, ce n'est pas pour vanter Windows, mais bien parce que sous Linux, je n'ai jamais trouvé d'équivalent.

Gimp ? Les professionnels l'utilisent ? grand bien leur fasse. Désolé mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand-chose sinon rien du tout, à peine si je peux modifier le format d'une image qui passe alors dans un format xfc (?) qu'il faut ensuite exporter etc... mais pour le reste, ça reste totalement obscur avec des notions dont j'ignore tout. J'ai beau lire le manuel, rien n'y fait : pour moi , les 4/5 pourraient être écrits en chinois ...

Alors, en ce qui concerne ta réponse, si ton point n° 7 satisfait ton côté manichéen par son côté "ultra-Linuxien" (sous-entendu : on est Linuxien et rien d'autre), je te plains sincèrement.

As-tu seulement essayé freeBSD ? moi oui ...

Allez, sans rancune. Je suis du genre compréhensif...

A+
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
avi3000
Chu Ko Nu
Messages : 404
Inscription : dim. 19 juin 2011, 18:53
Localisation : dans le neuf trois

Re: [Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Message par avi3000 »

Tu peux utiliser tous les logiciels et tous les OS que tu veux, ça ne me pose aucun problème.

Mais Archlinux, c'est linux.

Ca sent bon le troll....
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Message par mimile »

Troll ?

Pas du tout.

Je suis simplement de ceux qui ne sont pas engagés dans une lutte fratricide Windows/Linux.

Comme je l'ai dit précédemment, il y a du bon - et du moins bon - de chaque côté.

Archlinux me plaît parce qu'il émerge des OS Linux "grand public" que j'ai testés et qui, une fois installés se ressemblent tous.

J'ai en multiple-boot, outre W7, Linux Mint 17.3, Debian 8.9 et, évidemment Archlinux.

Linux-Mint me sert bien quand je dois chrooter dans Arch pour réparer une bêtise que j'ai commise.

Debian ne me sert quasiment à rien, sauf que ce fut un OS que j'ai longtemps utilisé mais qui, à la longue, m'a lassé. Je le garde par nostalgie.

Pense ce que tu veux de ma position, mais en aucun cas, il ne s'agit de ma part de vouloir initier un conflit "trollesque".

Bonsoir.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Techsmith-Snagit] pas de pointes aux flèches

Message par hopimet »

mimile a écrit : lun. 23 oct. 2017, 14:57 Oui, mais peut-on avoir ce genre de décorations :
Ajouter ce genre de choses sur une image peut être fait très simplement avec libreoffice (impress ou draw) par exemple. Sinon Kolourpaint ou d'autres applications simples du même type peuvent également le faire.

Après, si tu tiens absolument à utiliser snagit alors autant le faire sous W7 s'il fonctionne bien avec cet OS dans la mesure où sa conception est prévue pour cette plateforme.
Répondre