[SeaMonkey] n'exécute pas Shockwave Flash

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[SeaMonkey] n'exécute pas Shockwave Flash

Message par mimile »

Salut

Par curiosité, j'ai installé (avec pacman) SeaMonkey (une variante de Firefox) qui présente l'avantage, outre de fonctionner comme Firefox au niveau de la navigation web, mais aussi de permettre un accès immédiat à son client de messagerie (thunderbird en l'occurrence) par un simple clic sur une icône dans le bas de la fenêtre (à gauche).

Image

SeaMonkey utilise manifestement le même plugin que Firefox : Shockwave flash 28.0.r0 avec comme démarreur commun libflashplayer.so qui se trouve dans /usr/lib/mozilla/plugins.

Si je désactive ce plugin, Firefox me demande de l'activer et une fois cela fait, permet de visiter ce site : http://wechoosethemoon.org/ (très beau site infographique de la conquête de la lune).

En revanche, SeamonKey m'affiche un écran noir me demandant lui aussi d'activer adobe flash mais ça échoue avec une nouvelle demande (actualiser la page), ce qui ne donne rien.

A noter que j'ai cherché plusieurs heures sans résultat. Un moment, j'ai cru que la désactivation de l'accélération matérielle pouvait résoudre le problème mais hélas, non.

Question de base : pourquoi le plugin qui fonctionne très bien avec firefox, échoue-t''il avec Seamonkey qui est son extrapolation.

Merci d'avance.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre