En voulant faire revivre ma jeunesse, j'essaye de compiler le paquet aur ges-git GoldenEye avec le moteur de half life, Source, le paquet est un paquet 32 bits.
Sur le wiki en anglais, j'ai lu l'article sur makepkg, afin de compiler un paquet 32 bits sur une machine 64 bits :
il faut créer : ~/.makepkg.i686.conf
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CARCH="i686"
CHOST="i686-unknown-linux-gnu"
CFLAGS="-m32 -march=i686 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
LDFLAGS="-m32 -Wl,-O1,--sort-common,--as-needed,-z,relro"
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yaourt -G ges-git
puis
Code : Tout sélectionner
linux32 makepkg --config ~/.makepkg.i686.conf
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[ 36%] Building C object CMakeBuild/libpython/CMakeFiles/_freeze_importlib.dir/home/paul/ges-git/src/ges-git/build/python/src/Python-3.5.2/Modules/nismodule.c.o
/home/paul/ges-git/src/ges-git/build/python/src/Python-3.5.2/Modules/nismodule.c:17:10: erreur fatale: rpc/rpc.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
#include <rpc/rpc.h>
^~~~~~~~~~~
compilation terminée.
make[5]: *** [CMakeBuild/libpython/CMakeFiles/_freeze_importlib.dir/build.make:2182: CMakeBuild/libpython/CMakeFiles/_freeze_importlib.dir/home/paul/ges-git/src/ges-git/build/python/src/Python-3.5.2/Modules/nismodule.c.o] Error 1
make[4]: *** [CMakeFiles/Makefile2:1284: CMakeBuild/libpython/CMakeFiles/_freeze_importlib.dir/all] Error 2
make[3]: *** [Makefile:141: all] Error 2
make[2]: *** [CMakeFiles/python.dir/build.make:74: python/src/python-stamp/python-install] Error 2
make[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:68: CMakeFiles/python.dir/all] Error 2
make: *** [Makefile:130: all] Error 2
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
Abandon…
Pour info voici, le PKGBUILD de ges-git :
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# Maintainer: Electric Prism <electricprism@gmail.com>
# Contributor: Electric Prism <electricprism@gmail.com>
# Contributor: Michael DeGuzis <mdeguzis@gmail.com>
pkgname=ges-git
pkgver=r152.54b3cc0a
pkgrel=1
pkgdesc=" (WIP!) Multiplayer Only FPS. A recreation of GoldenEye64 as a Half-Life 2 mod using Source Engine SDK 2013."
arch=('i686')
url="https://www.geshl2.com/"
license=('GPLv3')
makedepends=('cmake' 'boost-libs' 'boost' 'git' 'gcc' 'glibc' 'libstdc++5')
source=('ges-git::git+https://github.com/goldeneye-source/ges-code.git'
'python::git+https://github.com/python-cmake-buildsystem/python-cmake-buildsystem.git')
sha256sums=('SKIP'
'SKIP')
provides=('ges-git')
conflicts=('ges')
pkgver() {
cd "${pkgname}"
printf "r%s.%s" "$(git rev-list --count HEAD)" "$(git rev-parse --short HEAD)"
}
prepare()
{
# Enter Package Source
cd "${pkgname}"
# Init submodules
git submodule init thirdparty/python
git config submodule.python.url ../python
git submodule update thirdparty/python
# Setup build environment
if [[ -d build ]]; then
rm -rf build
fi
mkdir build
}
build()
{
cd "${pkgname}/build"
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=${HOME}/.local/share/Steam/steamapps/sourcemods/gesource ..
make
make DESTDIR="${pkgdir}" install
}
package()
{
# TODO
cd "${srcdir}/${pkgname}/build"
install -m 755 client.so "${pkgdir}"/usr/bin/
install -m 755 server.so "${pkgdir}"/usr/bin/
}