[webcam] activation désactivation de la webcam

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Tangrim
archer de cavalerie
Messages : 181
Inscription : mer. 26 sept. 2007, 16:31
Localisation : dans l'underground

[webcam] activation désactivation de la webcam

Message par Tangrim »

Bonjour.

J'ai une webcam usb. Lorsque je l'utilisais (faire une vidéo bête sur obs, une visio sur discord, …), la petite lumière s'allumait, et s'éteignait quand je finissais.

En début de semaine, j'ai installé webcamoid depuis AUR pour voir s'il y avait des choses amusantes à faire avec. Et le comportement de ma webcam a changé, la lumière reste activée en permanence, au démarrage de la machine.
J'ai désinstallé webcamoid mais je ne suis pas revenu à l'ancien comportement. Comment régler ce petit problème ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
CoudUr
yeomen
Messages : 230
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 17:12

Re: [webcam] activation désactivation de la webcam

Message par CoudUr »

Bonjour,

Ma première idée c'était de lister les fichiers installés par le paquet puis repérer les éventuels modifications apportées. Étant donné la longueur des dépendances nécessaires à ce paquet "webcamoid" ça sent le travail de fourmi ...
Ma deuxième idée, plus bourrin, c'est d'utiliser une sauvegarde faite des jours précédents pour retrouver un système avant installation du dît paquet problématique.

Désolé c'est tout ce qui me vient à l'esprit là mais quelqu'un aura peut-être une meilleure idée .
Avatar de l’utilisateur
Tangrim
archer de cavalerie
Messages : 181
Inscription : mer. 26 sept. 2007, 16:31
Localisation : dans l'underground

Re: [webcam] activation désactivation de la webcam

Message par Tangrim »

J'ai essayé de trouver ce qui a changé sans succès :/

J'ai pas de sauvegarde système, je sauvegarde juste certaines données de temps en temps.
Francette Colbert
Hankyu
Messages : 10
Inscription : lun. 12 déc. 2022, 13:38

Re: [webcam] activation désactivation de la webcam

Message par Francette Colbert »

Essayez de réinitialiser votre webcam. Il se peut qu'elle soit réinitialisée aux paramètres par défaut.
Répondre