[Son] Micro devenu muet

Applications multimedia / jeux
Lylyrian
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 17 mars 2016, 11:38

[Son] Micro devenu muet

Message par Lylyrian »

Salut !
J'utilise depuis un moment un micro externe et jusqu'à il y a peu "ça marchait". Je ne l'utilise pas souvent non plus et donc difficile de savoir quelle mise à jour a fait que "ça marche plus". Le micro fonctionne si je le branche sur un autre ordi, donc ce n'est pas de ce côté du matériel. Par ailleurs la carte son délivre toujours du son (les sorties marchent, les entrées : je n'arrive à rien).

J'ai bidouillé tout ce que j'ai pu sur Alsamixer, j'ai testé avec audacity, mumble, meet.jit.si via chomium, rien à faire : le son du micro ne semble jamais pris en compte. Le souci c'est que je sèche complètement, maintenant : où chercher ? Comme trouver d'où vient le problème ?

Je n'ai pas pulseaudio, qui a eu tendance dans le passé à me poser des soucis avec les jeux, et pas la moindre idée de comment l'installer proprement ; je me dis que rajouter une surcouche n'est pas non plus l'idée du siècle. Et pour l'instant je n'ai rien trouvé dans les docs pour me débloquer, mais je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit.

Auriez-vous des pistes à explorer ? Une idée d'où ça peut venir ?
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [Son] Micro devenu muet

Message par bobo »

tu t'en es sorti?
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Répondre