[mpd] accès à distance

Applications multimedia / jeux
m0g
Hankyu
Messages : 31
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:10

[mpd] accès à distance

Message par m0g »

Bonjour,
Je tiens à m'excuser si ce sujet à deja été abordé.
Alors voilà mon problème, je possède un serveur sous arch disposant d'une bibliotheque de musique gerer par mpd. je possède un laptop desirant accèder à cette bibliotheque.
En essayant de me connecter via sonata, je ne peux que faire telecommande et pas jouer ma propre musique.

J'ai essayer d'utiliser icecast sans trop de succès.
J'ai aussi essayer d'installer mpd sur mon laptop et de lui faire acceder aux musique via samba. Mais ca n'a pas l'air de marcher non plus.

Voilà, en vous remerciant d'avance pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Bonjour,

Et avec ncmpc ?

Et dans le fichier de conf de mpd:

# The address and port to listen on.
#
bind_to_address "ip de la machine où est mpd et la musique"
Martin Matin
Hankyu
Messages : 13
Inscription : dim. 04 janv. 2009, 16:25

Message par Martin Matin »

La meilleure solution consiste à utiliser icecast.
Si le premier essai n'a pas été concluant, ne te décourage pas =)

Je te conseille vivement le wiki anglophone qui est très bien documenté: MPD & Icecast
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Hello,

Je n'ai pas compris ta phrase: "je ne peux que faire telecommande et pas jouer ma propre musique.". C'est à dire ?

Pour ma part, ma musique est sur un NAS (un western digital mybook world 500Go hacké pour avoir un accès ssh dessus, vu que c'est un linux), sur lequel il y a un partage NFS de ma musique. Sur mon laptop, je monte le NFS dans /mybook par exemple, et j'ai mon daemon MPD avec un music_directory dans /mybook .
Et cela marche au poil :-) (en gros, j'ai un daemon mpd local, et un daemon mpd pour jouer sur le nfs, selon si je suis chez moi ou pas).
Martin Matin
Hankyu
Messages : 13
Inscription : dim. 04 janv. 2009, 16:25

Message par Martin Matin »

Je pense que par télécommande il entend ne pouvoir qu'ordonner au serveur de jouer la musique "sur le serveur" et pas sur le laptop.
Répondre