[vlc]sous-titre invisible[resolu]

Applications multimedia / jeux
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

[vlc]sous-titre invisible[resolu]

Message par letroll »

Bonjour,

j'ai vlc qui m'aide pas beaucoup je m'en sert d'habitude pour regarder mes séries sous-titré et depuis quelques temps celui-ci n'y arrive plus, j'ai mes sous-titre encodé en utf-8 et malgrés cela rien :?
Dernière modification par letroll le dim. 14 déc. 2008, 13:44, modifié 1 fois.
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

Message par letroll »

petit up :?
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

As-tu eu une mise à jour de VLC entre temps ? Est-ce que d’habitude les sous-titres s’affiche automatiquement au lancement de la vidéo ou alors tu dois aller les chercher ? (Normalement, à part l’extension, le fichier des sous-titres et la vidéo portent le même nom).
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Piedrot
newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 16:57

Message par Piedrot »

Bonsoir, toujours dans le cas d'une mise à jour, il se peut que vlc est changé sa police d'écriture par défault et que du coup il ne trouve pas celle qu'il demande. Au quel cas il suffit de lui en indiquer une disponible dans le dossier /usr/share/fonts pour que tout repartent normalement.
Linux sucks!!! Mais linux quand même ...
pulsar
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 17:29

Message par pulsar »

J'ai eu ce soucis aussi et j'ai corrigé ca en bidouillant le type/taille des fonts dans les options de VLC .
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

mise à jour

Message par letroll »

en effet j'ai bien eu des mises à jours et je n'ai pas vue encore la police utilisé je vais y regarder merci pour votre aide!! :wink:
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

Message par letroll »

résolu grâce à vous les gars, j'ai effacé mon dossier .config/vlc dans mon dossier perso de manière à récupérer mes préférences d'origines ( oui je sais je suis un barbare :lol: ) ensuite dans les options sous-titre j'ai mis une autre police et plus aucun soucis les sous-titre sont lues
Répondre