[eeepc 901 - zeneee-kernel] ALSA VS OSS

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

[eeepc 901 - zeneee-kernel] ALSA VS OSS

Message par BadPotato »

Bonjour, voici mon problème/histoire:

J'avais installer archlinux par chroot install avec le zeneee-kernel sur la meme partitions que le /home de xandros (soit la SSD au grand complet), pour m'éviter d'aller m'acheter une clé usb ou lecteur externe... quoiqu'il en soit tout avait très bien fonctionner vu que le dossier /user dans / ne dérangeais en rien arch.

Meme que durant mon installation... les udevs de zeneee avait automatiquement prober les bon modules. Donc le son fonctionnais bien, mais je crois que la localisation de la carte son... en fait ne l'était pas. Ce qui m'empechait de tester enemy territory :oops: ( le dossier /proc/asound/card0/pcm0p n'a jamais été créer)
==> http://wiki.archlinux.org/index.php/ALS ... are_loaded

Et là je me suis mit les pied dans les plats...

J'ai alors voulu tester si ça allait fonctionner avec OSS

Rendu au lancement du daemon, j'apprend que zeneee-kernnel n'a pas les modules exiger. Donc je reboot sous kernel26, je lance le daemon OSS; il se met a compiller je ne sais trop quoi(peut etre ses propres modules)... finalement le son semble etre de meilleur qualité et je peux jouer à etwolf :P (mais avec un fps completement pourrie)

Le problème:
Si je boot sur zeneee-kernel ils semblerait que les modules du type snd_pcm... soyent maintenant introuvable,... et au moment du boot, je vois un message d'alsa quit dit:
No soundcard device found (ou à peut prêt)
...biensur alsaconf est inneficace

avez-vous une idée pour remettre alsa?

nb: je rappèlle que OSS ne fonctionne que sous kernel26, donc je ne peux pas profiter des joies du zeneee-kernel!!! (et j'ai pas le gout de configurer kernel26 pour le rendre super rapide... trouver les bon modules pour le wifi, etc)

merci d'avance
Dernière modification par BadPotato le dim. 28 déc. 2008, 09:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Message par BadPotato »

bon bah.. les modules snd pour le son semble s'être restaurer sur zeneee, en rebootant une 5eme fois... je ne serais pas vous donner les explications de comment ça c est aranger :?

par contre alsaconf, ne fonctionne toujours pas... il ne détecte rien, je suis simplement sauver par les udevs

Si jamais zeneee-kernel s'arrange pour etre compatile avec OSS là je le mettrai..
Répondre